top of page

Chapitre 22:

 

Le Féminin - The Feminine

 

Jeudi, le 11 décembre

16:02 heures

 

Bonjour mon Dieu d’Éclaircissement !

 

Hier, j’ai fini ma journée à 1h du matin, alors je n’ai pas trouvé le temps de venir T’écrire et ce matin, je T’ai écrit comme Tu le sais mais je ne mettrai pas ce texte ici car il contenait trop d’informations sur des gens autour de moi qui ne veulent pas vivre dans la transparence comme moi les émotions de leur vie, je ne peux donc pas mettre ce texte ici au niveau public.

 

Je vais donc écrire un autre texte maintenant de nature plus universelle et que je peux mettre ici pour toutes et tous.

 

Je veux remercier aussi pour les 2 belles rencontres au téléphone que j’ai eu hier et aujourd’hui avec une nouvelle amie spirituelle, dont certains éléments de nos vies sont en miroir. Ça va être intéressant de voir comment nous allons pouvoir nous entraider dans la suite de nos vies…

 

Là, je veux commencer avec cette question : Dans mon texte précédent, Tu m’as aidée à mieux comprendre la responsabilité que les femmes ont dans la situation que vivent bien des hommes une fois adultes. Mais avec cela, avec tout ce que Tu m’as expliqué relié au fait que les femmes (les mères) n’ont pas souvent bien éduqué leurs garçons au niveau de la responsabilité matérielle, et qu’elles ne les ont pas guidés vers leur Mère Divine et leur Père Divin, on dirait que ce sont elles, nous (puisque je suis une femme) qui sommes responsable de tous les malheurs du monde.

 

Il me semble que cela est déséquilibré comme perception ou compréhension, je voudrais recevoir Ton Éclaircissement, pour que je puisse mieux comprendre la situation, et savoir si la responsabilité de ces problèmes revient juste aux femmes ou aux hommes et aux femmes en partage ?

 

La responsabilité est toujours partagée, tel que je te l’ai déjà enseigné.

 

Je comprends qu’en ayant compris que les erreurs d’éducations des mères n’ont pas aidé les garçons à devenir des hommes ou des adultes responsables, mais là, il est important de comprendre que la responsabilité de l’éducation des enfants ne revient pas qu’aux femmes (aux mères), mais aussi aux hommes (aux pères).

 

En fait, les femmes ont pris trop de place dans l’éducation de leurs enfants, et les hommes n’ont pas pris assez de place. Ils ont la même problématique mais inversée. Un peu comme dans des situations dominant-dominé ou bourreau-victime. En apparence, il semble y avoir un des 2 pôles qui est plus responsables que l’autre, mais les deux le sont à égalité, car quand un être ne veut pas jouer le rôle de dominé, le rôle de dominant devient impossible, et quand une personne ne veut pas jouer le rôle de victime, le rôle de bourreau devient impossible.

 

Dans les familles, si les hommes n’avaient pas accepté le rôle de celui qui s’implique très peu, le rôle des femmes trop impliquées n’aurait pas pu être possible.

 

C’est toujours une danse qui se joue à deux, avec la collaboration des 2 opposés.

 

Par conséquent, pour que les problèmes chez les adultes puissent diminuer, et l’harmonie entre les hommes et les femmes se développer, et que la dose de frustration, de colère, de ressentiment, de violence entre les sexes puisse diminuer, il faudra que les enfants soient élevés à part égale par leur mère et leur père, pas juste un des deux, et que les deux, aident leurs enfants à devenir responsables et respectueux de la vie matérielle, et ouvert à la vie spirituelle.

 

Quand tous ces éléments seront présents dans l’éducation d’un enfant : une mère présente mais pas trop, un père présent et pas trop effacé, une mère qui ne fait pas tout pour ses enfants et les invite à faire leur part dans la maison, dans toute l’organisation matérielle… et un père qui invite aussi ses enfants à faire leur part dans toute l’organisation matérielle, et les deux parents qui parlent aux enfants de leur cheminement spirituel, et qu’ils sont d’abord et avant tout des Enfants de la Mère Divine et du Père Divin, avant d’être les enfants d’eux en tant que parents humains, avec tout cela, les enfants vont pouvoir grandir en étant bien plus équilibrés, Respectueux et Amoureux à égalité des 2 parents et connectés à leur Source Divine pour aller chercher leurs Inspirations et leurs Forces afin de vivre leur vie de façon toujours plus Divine.

 

Je crois qu’en tant que parents humains et terriens, nous avons beaucoup de difficulté à vivre dans l’égalité les activités familiales. Cela commence doucement, avec le partage des tâches ménagères dans le couple (ex : épicerie, cuisine, lavage, ménage, entretient général…) et on voit depuis quelques décennies qu’il y a de plus en plus de couples qui partagent ces activités au lieu que ce soit toute la femme ou tout l’homme pour une ou l’autre de ces activités.

 

Toutefois, au niveau de l’éducation des enfants, je crois qu’il y a encore trop souvent ou très souvent, une des 2 personnes qui est beaucoup plus à la maison que l’autre, et qui s’occupe davantage des enfants, alors que l’autre s’en occupe moins et rapporte parfois davantage d’argent dans le couple. Depuis quelques décennies, il y a parfois une inversion des rôles traditionnels, c’est parfois l’homme qui reste à la maison avec les enfants et la femme qui va travailler à l’extérieur et qui rapporte plus d’argent. Mais là, c’est juste une inversion de l’ancien système où c’était la femme qui restait à la maison, et l’homme qui allait travailler à l’extérieur. Je crois qu’il n’y a pas beaucoup de cas où les 2 parents s’impliquent à part égale dans l’éducation de leurs enfants, et aussi dans la maison et dans le travail à l’extérieur.

 

D’ailleurs, je me demande même si cela est vraiment possible ? Comment arriver vraiment à avoir une vie professionnelle et financière saine, et du temps de qualité avec ses enfants, ou à l’inverse comment prendre tout le temps nécessaire pour ses enfants, et en avoir également pour s’investir sainement professionnellement et financièrement ?

 

C’est vraiment un casse-tête pour moi ! Il me semble si souvent que les 2 ne peuvent pas être combinés. Qu’il faut choisir un ou l’autre : être plus à la maison avec les enfants et donc rapporter moins d’argent pour la famille, ou être plus à l’extérieur de la maison pour travailler (de nos jours, cela peut aussi être du travail à titre de travailleur autonome à l’intérieur, donc dans  la maison, mais dans des blocs de temps concentrés, sans être dérangé par les enfants) et manquer de temps avec ses enfants.

 

On dirait qu’il faudrait une structure de travail à temps partiel. Oui, peut-être qu’elle est là la solution. Car quand on travaille 8 heures par jour, et qu’on doit aussi ajouter à cela du temps de voyagement, de transport, pour se rendre au lieu de travail, cela donne près de 10 heures par jour. En revenant chez soi, cela prend une certaine dose de calme, de repos, de temps pour soi, il en reste peu pour les enfants !

 

Par contre, si j’imagine une journée de 4h de travail, donc 20h par semaine au lieu de 40 heures, là, je peux mieux imaginer comment, la personne peut rester équilibrer : avoir par exemple, 4 heures pour elle dans la journée, 4 heures pour le travail, 4 heures avec les enfants en soirée la semaine (lorsque les enfants sont revenus de l’école), cela donne 12h. Si on ajoute à cela une heure ou deux de voyagement ou de transport, cela donne 13 ou 14h dans la journée. On peut ajouter 2 heures pour les repas et l’épicerie, cela donne 16 heures. Il reste 2 heures, disons : une heure le matin, avant de commencer la journée, et une heure le soir, pour le couple uniquement par exemple, sans les enfants, pour un grand total de 18 heures. Il reste 8 heures pour dormir ensuite !

 

Oui, tu as trouvé la formule très équilibrée que Je t’ai inspirée.

 

Ah oui, je l’Aime beaucoup cette formule. Donc idéalement, il faudrait que les 2 conjoints, le père et la mère, l’homme et la femme, travaillent tous les deux à demi temps, et que tous les deux aient aussi un demi temps avec les enfants, et du temps restant aussi pour leur côté solitaire et pour le couple directement.

 

Oui, avec un tel équilibre, les enfants pourraient grandir avec l’influence équilibrée des énergies masculines et féminines dans leur vie, ils ne développeraient pas de pressions trop grandes de la part d’un des deux parents, et pas de carence trop grande non plus à ne pas voir un des parents. Il n’y aurait donc pas de frustration majeure, pas de ressentiment majeur sur rien et l’ensemble de la cellule familiale recevrait tout ce dont elle aurait besoin.

 

O.K. je te remercie beaucoup pour ces nouvelles inspirations… ces nouvelles idées pour les couples et les familles. Il est 16:44 heures (4:44 heures, j’Aime bien ce chiffre qu’on dit parfois inspiré des Anges !). Je vais me relire, corriger mes fautes, mettre cela sur le web, et aller parler de tout cela avec le père de ma fille.

 

À demain mon Dieu d’Éclaircissement Étonnant !

 

 

La suite... le Chapitre 23: Un Salaire Juste.

 

 

 

bottom of page