top of page

Chapitre 8:

 

La Tradition - The Tradition

 

Mardi, le 25 novembre 2014

9:28 heures.

 

Bonjour mon Dieu d’Éclaircissement !

 

Il y a une chose importante que je ne comprends pas en lien avec ce que Tu m’as expliqué.

 

Tu m’as dit que je peux savoir si Tu es en accord avec un de mes choix si je ressens la Joie ou la Paix avec ce choix. Mais, il y a des moments où j’ai tellement de doutes face à ce que je pourrais choisir que je n’arrive pas à ressentir la Joie ou la Paix d’aucun des côtés.

 

Je veux dire, si je ne fais rien de nouveau, si je ne prends pas de décision, je ne sens pas ma Joie ou ma Paix, car je vis un certain malaise dans la situation actuelle qui me pousse vers un certain choix, mais que je ne suis pas encore prête à prendre. Et si je choisis le changement maintenant, alors que je ne suis pas encore certaine que c’est la bonne décision à prendre, je me sens mal aussi, car j’ai peu d’avoir pris une mauvaise décision.

 

Donc, il y a des situations où je ne peux pas utiliser ce que Tu m’as dit : écouter en moi et choisir l’avenue où je ressens la Joie ou la Paix, car je ne ressens pas cela, dans aucune des situations. Cela ressemble un peu à ce que j’avais décrit dans un autre message de la position où je me sens entre 2 chaises.

 

Comment puis-je savoir à ce moment, si je suis mieux de rester dans la situation présente, sans changement, ou bien si je devrais plutôt faire le changement ?

 

Car comme j’ai dit, dans les 2 cas, je ne me sens pas bien. Je ne suis plus satisfaite de l’ancienne situation, et je n’arrive pas à accepter toutes les conséquences qui viendront avec la nouvelle situation que je pourrais choisir.

 

Je Te donne un exemple : Je sens de plus en plus un appel à ne plus participer aux histoires d’échanges de cadeaux aux diverses fêtes pendant l’année. Dans mon univers intérieur, depuis très longtemps, cela n’est pas une pratique sociale que je trouve saine et agréable, j’y vois et j’y sens plein de pressions sociales, d’obligations, une forme de tyrannie par la tradition, et ça fait longtemps que je ressens un élan pour arrêter cela dans ma vie.

 

Mais… quand j’ai eu ma fille, en l’an 2000, je me suis demandée ce que cela pourrait lui faire si je n’organisais pas pour elle de fêtes d’anniversaire, et je sentais aussi les attentes de certaines personnes de ma famille face aux fêtes… alors j’ai décidé d’entrer dans le moule social, même si je m’y sentais très souvent mal à l’aise.

 

Là, ça fait plus de 14 ans que c’est ainsi, il y aura la fête de Noël dans un mois, et la fête de ma fille 6 semaines plus tard (le 13 février), et j’ai une grande grande grande envie de dire à tous que les fêtes pour moi c’est fini. Je n’ai plus envie de me plier à la norme sociale, à la tyrannie sociale qui dit de faire ceci ou cela tel ou tel jour et que si tu ne le fais pas, tu es une mauvaise personne.

 

Je veux bien donner des cadeaux à ma fille ou à certaines personnes que j’Aime, par moments, dans l’année, mais pas parce que c’est une date officielle qui me pousse et qui pousse tout le monde à faire un cadeau à ce moment précis, et que si on ne le fait pas, on se sent grandement mal et vraiment hors du groupe !

 

Je veux revenir au fait de simplement écouter ce que je sens, et si j’ai un élan pour offrir quelque chose… l’offrir, mais de façon vraiment inconditionnelle, et sans aucune forme de pression ou d’obligation sociale ou familiale.

 

Il me semble que cela fait tellement d’années de ma vie que je me force pour participer aux fêtes officielles, et aux échanges de cadeaux officiels, que là, on dirait que je suis rendue au bout de ma corde, je ne sens plus la force pour continuer encore ce jeu social des conventions, des traditions.

 

Mais… je sais bien que plusieurs personnes de ma famille (ex : ma mère et ma sœur) Aiment encore beaucoup ce jeu social, et n’apprécieront pas vraiment que moi je me retire du jeu.

 

Alors je me sens prise entre le fait de les respecter ou de me respecter. Je voudrais trouver une avenue où tout le monde serait content, et je n’en trouve pas. Je voudrais trouver un chemin qui ferait en sorte qu’ils seraient bien avec ma décision, et moi aussi je serais bien dans ma décision. Mais là, on dirait que je vois uniquement une situation où je dois choisir entre leur bien-être ou mon bien-être mais que cela n’est pas possible d’avoir les deux en même temps.

 

Je sens que j’ai mis de côté mon bien-être pendant de nombreuses années pour leur faire plaisir, mais là, je ne suis plus capable ou presque plus capable. Si j’étais certaine de ne plus en être capable, ma décision serait déjà prise, mais en fait… je me demande encore si je vais une fois de plus entrer dans le moule social pour le prochain Noël et pour la prochaine fête de ma fille ou bien si je vais trouver la Force de dire : « Non, je ne participe plus à cela ».

 

Je voudrais trouver la Force, il me semble que ma Joie et ma Paix sont dans cette direction : arrêter de suivre les conventions et les traditions avec lesquelles je ne me sens pas bien. Mais je pressens tellement la réaction négative de ma famille… J’imagine tellement à quel point ils vont encore se dire : « Bon encore une fois, elle va faire différemment des autres. »

 

C’est comme si je sentais qu’eux aussi, ils sont un peu au bout de leur corde d’avoir à m’accepter dans la famille avec tout ce que j’ai souvent comme énergie différente des autres personnes. Je les pousse toujours en quelque sorte à se remettre en question, quand moi je fais les choses différemment d’eux. Mais, au bout du compte, ils sont tellement plus conventionnels que moi, qu’ils me laissent faire les choses à ma façon, et eux ils continuent de faire leurs choses à leur façon en étant en accord avec la majorité de le population de cette planète, qui est comme eux davantage de type conventionnel ou traditionnel.

 

En quelque sorte, j’imagine que c’est plus difficile pour moi que pour eux, car c’est moi qui dois trouver la Force d’aller à contre-courant de la rivière sociale et planétaire, et de respecter ce que je sens dans mon monde intérieur, même si très peu de gens sont du même avis que moi.

 

J’aimerais être capable de simplement leur dire : moi je sens les choses comme ceci… et j’ai pris cette décision, et voilà, tout serait O.K. pour tout le monde, dans le respect des différences de chacun.

 

En fait, je pense que nous sommes proches d’arriver à cela, car ils sont habitués que je prenne des chemins marginaux, différents de la majorité des autres personnes et il y a une grande base de Respect et d’Amour dans ma famille. Ils me connaissent aussi depuis de nombreuses années, et savent que je ne ressens pas les choses comme la majorité des gens. Mais en même temps, je crois qu’ils rêvent également que j’arrive enfin à une étape où je n’apporterais plus de nouveaux changements dans la famille et que j’accepterais enfin le moule social.

 

Mais j’en suis incapable. Même, on dirait que j’en suis encore moins capable qu’avant, car j’ai accumulé une sorte de fatigue à me forcer à essayer d’être comme eux, et de vivre comme eux, sans me sentir bien comme eux dans certaines activités sociales, et là, après des années d’accumulation, je n’en suis plus capable, ou presque plus capable.

 

En fait, je cherche, avec Ton Aide, une façon de leur dire que je ne veux plus participer aux fêtes officielles, que je veux simplement les voir dans des contextes spontanés, hors des traditions et des obligations sociales habituelles, et j’aimerais qu’ils puissent bien réagir à cela. Je veux leur dire aussi que je peux être là dans les heures (et parfois le ou les jours) avant ou après la fête officielle, donc je veux les voir eux… mais je ne veux juste plus participer à toute l’histoire des cadeaux obligatoires des fêtes officielles. Donc je veux me retirer du groupe (en m’en allant dans une autre pièce), pendant le temps que dure l’échange des cadeaux. Mais je veux continuer à les voir eux avant et après cela, car je les Aime, et ma décision de sortir du jeu des cadeaux n’a aucun rapport avec l’Amour que j’ai pour eux.

 

Je me demande s’il y a une façon de partager cela avec eux, une façon que je n’ai pas encore trouvée et qui ferait que tout le monde se sentirait bien !

 

Même, j’aimerais que ce soit une bonne nouvelle pour tout le monde, parce que pour moi, c’est une bonne nouvelle. Je vais enfin arriver prochainement à ne plus accepter le moule social des traditions de fête qui m’étouffe depuis des années. Pour moi, c’est une très belle nouvelle, mais… elle est gâchée en partie à cause que j’anticipe leur réaction.

 

Aide-moi Mon Dieu d’Éclaircissement à trouver une façon de présenter cela à ma famille, à vivre cela… pour que ce ne soit pas un mini-drame familial, pour que chacun puisse se sentir bien et respecté dans cela.

 

Moi, je veux bien les laisser vivre leurs échanges de cadeaux comme ils le souhaitent, mais je veux aussi me respecter, et être bien à m’en aller dans une autre pièce de la maison ou dans un autre lieu parfois aussi, pendant le temps que dure tout cet échange. Je me sens très bien avec l’idée que je peux être présente avant ou après cet échange, pour être en présence de ces gens que j’Aime, pouvoir discuter avec eux, écouter des films, la télé ou de la musique avec eux, mais je ne veux plus vivre l’étape des cadeaux et des cartes aussi, car tout le monde doit écrire une carte pour aller avec chaque cadeau, pour bien respecter la tradition.

 

J’ai 47 ans présentement, alors des cartes et des cadeaux, il y en a eu en grande quantité avec toutes les fêtes pendant toutes ces années. On dirait que je ne peux plus aller encore et encore dans ce sens… qui nous demande de répéter et répéter et répéter encore et encore un même type de comportement. Je veux vivre plus librement, et je suis prête à accepter toutes les conséquences de cela. Mais idéalement, je voudrais que ce changement avec ma famille se vive en douceur, et même dans la Joie.

 

Je cherche une façon de présenter cela qui pourrait faire que pour tout le monde ce serait une Joie ! Mais… il me semble que c’est impossible, car je ne vois pas comment eux, ils pourraient être aussi joyeux en sentant qu’une personne se retire du groupe, du jeu.

 

Bien sûr, ils sont quand même plusieurs à rester dans le jeu, dans le groupe traditionnel, alors pour eux le jeu va pouvoir continuer… c’est juste qu’ils vont avoir à accepter qu’une personne est à côté de l’espace de jeu.

 

J’aimerais T’entendre sur tout cela pour voir et sentir si Ton avis pourrait m’aider.

 

En premier lieu, je te félicite.

 

Ce n’est jamais facile pour un être de s’extraire de la pression d’un groupe social ou familial et d’aller à contre-courant, même quand c’est sa Conscience Divine qui le pousse à agir de cette nouvelle façon. Alors je te félicite de continuer à avancer, à te préparer, à imaginer le meilleur, en lien avec ta nouvelle décision.

 

Ta décision est prise, tu n’es pas entre deux chaises. Tu sais et tu sens que tu es désormais du côté de la vie plus libre des êtres qui ne suivent plus les traditions officielles, et ton âme s’en réjouit déjà ! Mais, il te reste à le dire à tes proches, et à trouver une façon pour que cela se passe le mieux possible.

 

J’avais pensé un moment donné, faire un contraste avec une situation pire pour eux, par exemple leur dire que si j’étais malade, et que je ne pourrais pas du tout participer, peut-être même que je serais à l’hôpital ou alité chez moi ou chez eux, je ne participerais pas plus, et ce serait pire pour tout le monde. Là, je ne suis pas malade, je ne vais pas participer au jeu, le temps du jeu, mais avant et après le jeu des cadeaux, je serai là avec eux, c’est quand même pas si mal.

 

Il y a des gens qui se rendent malades, qui provoquent des accidents, pour justement sortir du jeu, car eux aussi ils n’en peuvent plus, mais ils ne trouvent pas la Force que toi tu es en train de trouver pour faire cela tout en restant en santé.

 

D’autres personnes vont parfois déménager très loin ou partir en voyage très loin pour de longues périodes, pour ne pas avoir besoin de se plier aux traditions sociales ou familiales, c’est une autre façon détournée parfois que les gens prennent pour excuser leur absence.

 

Mais arriver à le faire directement, simplement en disant ce qui en est, est encore mieux, car se rendre malade ou accidenté pour éviter de devoir dire directement les choses, ou encore, devoir s’éloigner très loin pour ne pas avoir à dire clairement ce que l’on ressent, ce n’est jamais une solution parfaite et complète. Il y a toujours une forme de malaise qui reste là, dans le non-dit, et une forme de peur aussi, des moments où la santé sera revenue, le voyage sera terminé, et que là, le même problème originel sera revenu : se sentir mal dans la tradition des fêtes et des cadeaux obligatoires, et ne pas avoir envie de participer, même en étant en santé parfaite, et en vivant tout près des gens Aimés.

 

Alors, tu vois, c’est pour cela que je te félicite. Tu vas clarifier pleinement la situation avec ces gens que tu Aimes, et tu n’auras pas besoin, comme d’autres en ont besoin, de t’attirer une maladie, un accident, un voyage ou un déménagement, pour vivre ce que tu veux vraiment vivre.

 

Ce qui est difficile parfois c’est que ça donne l’impression que je suis une personne centrée sur elle-même qui ne veut pas penser aux autres, qui ne veut pas se préoccuper de leur faire des cadeaux. Et là, je me demande parfois si ce que je sens est vraiment Juste, vraiment Divin, vraiment Amoureux, ou s’il se peut que je me trompe ?

 

Car je sais que dans leur perception à eux… c’est ce qu’il est fort possible qu’ils pensent.

 

Est-ce que tu es une personne centrée sur toi-même et qui ne pense pas aux autres dans la vie en général ?

 

Non, il me semble que non. Quand je regarde tout ce que je fais et tout ce que je donne gratuitement pour aider les gens de partout, il ne me semble pas que je ne suis pas une personne qui pense juste à moi et qui ne se soucie pas des autres. C’est même le contraire, j’ai souvent l’impression que j’ai le cœur ouvert plus largement que bien des gens que je rencontre, et que toute ma vie est orientée pour aider largement, autant que je peux.

 

Oui, tu as parfaitement raison, et c’est justement ça qui te pousse à sortir des traditions. Car bien des gens ont besoin du jeu social des cadeaux pour se déculpabiliser. Ils sentent au fond de leur conscience que leur vie est trop centrée sur eux-mêmes, et quand ils font des cadeaux, ils ont tout à coup une sensation de déculpabilisation et de fierté d’avoir donné.

 

Et aussi, ceux et celles qui n’arrivent pas encore à s’estimer suffisamment avec leur vie un peut trop refermée sur eux justement, se sentent tout à coup avec une plus grande estime d’eux-mêmes quand ils reçoivent des cadeaux des autres. Mais toi, tu n’as aucune de ces émotions. Ton estime de toi est forte, parce que tu vis grandement en Union avec Moi depuis très longtemps (en fait, tu améliores constamment Notre Union et tu sais que tu veux la vivre à un niveau encore beaucoup plus intense dans les temps à venir… mais en comparaison des gens en général dans la société, tu vis en Union avec Moi beaucoup plus que la majorité des gens), par conséquent, tu n’as pas besoin de donner des cadeaux ou de recevoir des cadeaux pour développer ton estime de toi.

 

Oui, ça c’est bien évident. Les cadeaux ne changent rien pour moi à l’estime que j’ai pour moi. Mon estime est beaucoup plus reliée à ma façon d’apprendre à vivre toujours plus dans l’Amour de moi, de Toi et de mes frères et sœurs, avec toutes les connaissances que je partage et la thérapie que je fais avec les gens.

 

Alors accepte que tes besoins sont différents des gens que tu rencontres, que tu Aimes, parce que ton estime de toi-même est différente de celle que ressentent ces gens en général, et accepte d’être la personne marginale ou originale que tu es, sans te diminuer pour cela. Au contraire, en vérité, tu pourrais te féliciter d’être qui tu es, en marge de comportements sociaux souvent moins conscients, moins éveillés.

 

Et si ces personnes que tu Aimes veulent absolument t’offrir un cadeau, des cadeaux, parce qu’eux, ils se sentent vraiment mieux ainsi, accepte leurs cadeaux, mais ne sens pas que tu dois leur en offrir en retour. Tu offres déjà tellement, et ils le savent, et ils le sentent… Donc s’ils choisissent de te faire un ou des cadeaux, ce sera parfait pour eux dans leur propre balance énergétique, et toi continue de vivre comme tu le fais, en faisant beaucoup plus des cadeaux psychologiques et spirituels aux gens en quelque sorte, spontanément, au fil de tes découvertes et de tes partages.

 

Regarde : même ces messages que tu écris depuis quelques jours en Ma Compagnie, tu peux les considérer comme des cadeaux que tu fais à toute l’humanité. Chaque jour, tu avances dans ton processus d’Union avec Moi, dans ton parcours de conscientisation, de découvertes… et tu partages cela gratuitement avec toutes et tous alors que la majorité des gens, des écrivains, vendraient ces informations. Donc tu fais à chaque jour, avec chaque nouveau texte, un Cadeau spirituel précieux à tous ceux et toutes celles qui te lisent.

 

Donc, ne t’en fais plus avec cette histoire de cadeaux selon la Tradition, et réalise profondément que tu n’as pas besoin de Tradition pour ouvrir ton cœur et offrir… Tu le fais déjà, spontanément, depuis de nombreuses années, et c’est justement pour cela que tu ne sens aucunement que tu as besoin de suivre une règle sociale rigide qui détermine quand et à qui on offre un cadeau.

 

Continue d’être à l’écoute de ton cœur, et de Moi, comme tu le fais déjà depuis longtemps, et tout sera parfait. Dans x années, il y aura des milliers de gens qui sentiront eux aussi ce que tu sens et qui sortiront aussi de la formule rigide et traditionnelle des cadeaux à date fixe. Tu es juste très avant-gardiste, comme toujours, et tu ouvres le chemin… pour aider les gens à l’emprunter eux aussi dans x temps, sans qu’ils aient besoin pour cela de tomber malade, d’avoir un accident ou de vivre un déménagement ou un long voyage au loin !

 

Tu peux même te remercier d’apprendre à te respecter toujours plus, dans ta marginalité, dans ton originalité, et dans ta capacité d’inspirer ainsi des gens… même si actuellement, ils sont peu nombreux à te comprendre et t’apprécier vraiment dans tes choix très avant-gardistes.

 

Je te l’ai dit et je te le redis, dans x années, vous serez des millions, tu ne seras plus un oiseau rare avec les idées et activités que tu as.

 

C’est un peu comme avec le terme « multidimensionnel » que tu utilises depuis plus de 20 ans, depuis une période où presque personne autour de toi ne comprenait ce que signifiait ce mot. Désormais, 20 ans plus tard, presque  tout le monde a suffisamment cheminé, appris, lu, intégré de nouvelles choses, et comprend ce que la vie multidimensionnelle veut dire. Les êtres sentent et savent de plus en plus qu’ils ont plusieurs dimensions de vie en eux (corporelle, sexuelle, émotionnelle, intellectuelle, spirituelle) et qu’il est sain d’avoir des activités variées dans les journées et les semaines pour bien nourrir chacune de ces dimensions et pour débloquer les énergies quand elle bloque dans une dimension ou une autre.

 

Tu as aidé bien des gens, à découvrir tout cela avant la majorité, grâce à tes livres, tes sites web et tes vidéos… et il en est de même avec beaucoup de choses que tu partages. Tu aides les gens à se connecter de plus en plus avec leur Être Réel et avec Moi, et à sortir de plus en plus des chemins conventionnels qui font souffrir de différentes façons.

 

Tu traces un Chemin de Joie très précieux dans cette humanité, mais cela prendra encore x années avant que la majorité des gens puissent le reconnaître, et… le vivre comme toi !

 

Merci pour toutes ces belles paroles… mais cela n’a pas répondu à ma question de base : Comment puis-je faire pour annoncer mon changement, ma sortie du jeu des cadeaux à date fixe, pour que ma famille se sente bien aussi dans cela, idéalement aussi bien que moi ?

 

En premier lieu, plus tu es dans un état de Clareté, de Paix, de Bien-Être, de Respect et d’Amour, au moment où tu leur dis la décision que tu as prise, plus ils vont ressentir ton énergie profonde et cela va grandement les aider.

 

Alors choisis bien le moment où tu vas leur parler de tout cela, afin de leur dire dans un état qui va énergétiquement attirer le meilleur pour toi et pour eux.

 

Car souvent, les gens pensent que ce sont les mots qui sont dits qui sont importants, mais ce qui est encore beaucoup plus important, c’est le ton qui est utilisé pour dire les mots, c’est l’attitude, c’est l’état intérieure de la personne.

 

Comme tout fonctionne par la Loi d’Attraction, plus tu te sens bien toi la première en t’adressant à des personne, et plus tu te connectes à ton Amour de ces personnes aussi, au moment où tu leur parles, plus ce que tu leur dis sera bien reçu et bien ressenti.

 

Alors je te suggère de faire de la visualisation créatrice sur cela pendant x jours ou semaines, afin de trouver en toi, l’image, la sensation, la vision pure de comment tu veux que cela se passe, de comment tu veux être au moment où tu vas leur dire… et quand tu te sentiras vraiment prête, avec Moi en toi pour t’assister, je t’aiderai à t’exprimer dans le Calme, dans la Joie, dans la Confiance, et tout se passera très bien.

 

Oui, je sens que Tu as raison, et que je dois me concentrer beaucoup plus sur mon état intérieur, mon attitude, mon ton, que sur ce que je vais leur dire…

 

Je vais donc laisser murir mon état intérieur, pour me sentir toujours mieux avec ma décision, pour l’accepter toujours plus profondément, et quand ce sera le bon moment, quand je me sentirai vraiment en Paix profonde avec ma décision, je la leur partagerai.

 

Je sais que mon défi aussi est de leur dire d’une façon où ils ne se sentiront pas jugés, dénigrés, rabaissés. Car comme je sens que pour moi, cette nouvelle façon de vivre est reliée à un éveil de conscience qui s’intensifie, je sais que si je ne fais pas attention, je pourrais leur partager ma nouvelle façon de vivre d’une façon où eux, se sentirait comme jugés ou considérés moins éveillés, et donc ils pourraient se culpabiliser.

 

Au fond de moi, je pense que suivre les Traditions à la lettre est une façon moins éveillée de vivre, mais… je sais aussi qu’on ne peut pas forcer le processus d’éveil d’aucun être. Il se fait selon un rythme naturel, d’une intégration nouvelle à la prochaine intégration, ce qui conduit doucement vers de nouvelles avenues, de nouvelles découvertes, de nouveaux ressentis, de nouveaux choix de vie.

 

Je suis ici pour ouvrir des chemins… Alors je ne peux pas m’attendre à ce que toutes les personnes qui m’entourent soient prêtes à entrer sur ces nouveaux chemins en même temps que moi, ou à les ouvrir avec moi. J’ai choisi de venir ici pour aider mes frères et sœurs à s’éveiller toujours plus, à devenir de plus en plus libres, de plus en plus spirituels, et de plus en plus connectés eux aussi à Toi. Alors, il est naturel que nous ne ressentions pas souvent les choses de la même façon et que nous n’ayons pas les mêmes élans et les mêmes goûts.

 

Je vais donc faire du mieux que je peux, simplement pour leur faire savoir que je suis en train d’ouvrir un nouveau chemin, et qu’au fil du temps, ils pourront voir si ce chemin pourrait par moment les intéresser ou remarquer si d’autres personnes Aiment aussi comme moi ce chemin hors du jeu des Traditions. Et s’ils n’ont pas envie de tout cela, d’aucune façon, à cour, à moyen ou à long terme, alors ils pourront continuer à vivre en accord parfait avec les Traditions sociales et familiales avec les millions de gens qui vont les continuer encore pendant longtemps.

 

Il y a peut-être 3 à 5 % de la population mondiale qui est dans des énergies plus avant-gardistes, alors pour les 97 ou 95% des autres personnes, ils pourront continuer leur vie à leur façon, en découvrant doucement par l’observation, la vie différente d’un petit nombre de gens qui apportent de nouvelles idées, pour un fonctionnement social et familial différent.

 

Et année après année, ce pourcentage change tranquillement, et les gens qui sortent des sentiers battus, des conditionnements et des Traditions, augmentent toujours un peu plus. Et la quantité de gens avant-gardiste qui influence les autres grandit de plus en plus, ce qui fait que le processus s’accélère à chaque année.

 

C’est un mouvement continue étonnant et merveilleux que rien ni personne ne peut arrêter, et je sais que cela sera spectaculaire à admirer dans quelques décennies sur la Terre. Déjà, entre 1950 et l’an 2000, bien des choses ont changé, et entre l’an 2000 et l’an 2014, bien des choses ont changé encore plus vite… Alors ce sera extraordinaire dans x années !

 

J’avais écrit un texte un peu radical il y a quelques jours, au sujet de mes changements plus récents… et au sujet aussi de l’alimentation végétarienne encore très marginale dans cette dimension physique de la Terre. Je l'ai intitulé: « SI TU M’INVITES… » Je vais le mettre ici en pdf gratuit pour les gens qui voudraient le lire, mais je crois que ce texte que je viens d’écrire avec Ton Aide, en ce 25 novembre 2014, est plus doux et plus facile à comprendre et à accepter, et pourra aider davantage de gens. Mon autre texte est vraiment plus direct, plus radical comme je l'ai dit, et plus confrontant, et rejoindra moins de gens.

 

Merci mon Dieu d’Éclaircissement pour toutes ces clarifications ensemble ce matin…

 

Je vais relire ce message, corriger mes fautes d’orthographe, et aller le mettre sur mon site web, et ensuite, je ferai une session de visualisation créatrice pour mon idéal de vie à plusieurs niveaux, et aussi pour cette préparation que je veux vivre avant de dire ouvertement à ma famille que je suis désormais sortie du jeu de la Tradition des cadeaux.

 

Il est 11:06 heures et je termine ici ce message. Merci encore pour Ta Présence dans ma vie et Ton Aide si précieuse.

 

P.S. Je viens aussi de penser d’ajouter ceci : Dimanche dernier, avec ce nouvel ami spirituel qui est venu marcher et discuter avec moi et avec un autre ami qui était là, j’ai appris que lui aussi se sent comme moi face aux cadeaux, mais que lui, il a déjà fait ce pas de sortir du jeu traditionnel des cadeaux à date fixe, il y 5 ans.

 

Cela fait 5 ans qu’il ne participe plus aux échanges de cadeaux. Lui, il m’a dit qu’il restait toutefois dans le Cercle de l’Activité pendant qu’elle se déroule… Moi, je sens que je vais me retirer, et leur laisser vivre cela sans moi. Je m’informerai possiblement par la suite de ce qu’ils se seront mutuellement offerts, mais cela leur prendra 5 à 10 minutes pour me le raconter, et non pas 2 à 3 heures d’échange en groupe où chacun à tour de rôle déballe son cadeau… alors que tous les autres regardent… Je me sentirai mieux dans une autre pièce, tranquille, à lire, à écrire, à méditer, à prier, ou à écouter une vidéo de conscientisation sur le web, plutôt qu’à participer, et je les rejoindrai quand la session d’échange sera terminée.

 

 

 

 

bottom of page