top of page

Chapitre 18:

 

Les Pouvoirs Spirituels - Spiritual Powers

 

Samedi, le 6 décembre 2014

11:15 heures

 

Bonjour mon Dieu d’Infinité !

 

Je veux remercier ce matin pour la bonne nuit de sommeil que j’ai eue. J’ai fini ma journée hier à minuit, et j’étais trop fatiguée à ce moment pour pouvoir T’écrire ou écrire Tes Messages, alors j’ai remis à aujourd’hui le moment de Notre Rencontre.

 

Je veux remercier aussi pour le bel appel téléphonique que m’a fait ma mère hier, une fois revenue chez elle, après son voyage. Tout s’est très bien passé y compris le voyage de retour, je suis très contente pour elle.

 

Je veux également remercier pour mes lectures spirituelles des dernières journées qui m’ont fait beaucoup de bien et qui questionnent mon âme profondément.

 

Ce matin, en fait, c’est presque le midi, je suis disponible pour recevoir ce que Tu veux m’offrir pour m’aider dans mon parcours d’éveil. Je Te donne la parole.

 

Merci d’être là aujourd’hui, de prendre le temps de Me parler et de ne pas faire comme tu l’as parfois fait dans le passé : laisser passer des jours, des semaines ou des mois, avant de revenir vers Moi, avant de M’écrire et d’écrire ce que Je t’offre.

 

Plus Nos Partages sont réguliers et fréquents, plus Je peux t’aider régulièrement et t’aider à t’éveiller plus rapidement. Tu dis depuis longtemps que tu veux t’éveiller toujours plus et devenir un Être de plus en plus Divin dans un corps humain, alors Nos Rencontres sont un moyen très puissant pour que tu puisses avancer rapidement sur cette voie.

 

Chaque élément que tu sens en toi qui fait que tu ne te sens pas en Paix parfaite, en Grand Amour avec la Vie, tu peux Me le présenter, afin que Je t’aide à t’en défaire.

 

Ah oui, il me vient une question : J’ai réalisé hier que les Pouvoirs Spirituels qu’un être peut développer peuvent être mis au service du bien ou du mal, tout dépend de l’état d’Amour ou de non-Amour dans lequel se trouve l’être qui a ces Pouvoirs. J’ai réalisé profondément pourquoi il y a toujours eu dans l’humanité des codes de secrets en lien avec la Connaissance et le développement de ces Pouvoirs, afin que ce soit surtout les êtres qui vivent vraiment dans l’Amour qui puissent y avoir accès.

 

Ma question est celle-ci : Comment savoir si une Connaissance qui peut donner accès à des Pouvoirs Divins peut vraiment être donnée ou non à un être qui a une bonne dose d’Amour mais qui a aussi, ici et là, des manifestations de non-Amour ?

 

À partir de quelle limite, peut-on évaluer que c’est O.K. de transmettre une nouvelle Connaissance Puissante à un être ?

 

Car avant, je me disais que j’étais dans la Transparence presque Pure, mais là, je réalise qu’il y a des êtres qui peuvent vraiment très mal utiliser certaines Connaissances, conduisant à des Pouvoirs Spirituels Particuliers, alors si je ne peux plus être totalement transparente à cause de cela, comment savoir avec certitude à qui je peux ou je ne peux pas transmettre telle ou telle Connaissance ?

 

Si tu as un doute avec une personne, c’est suffisant pour ne pas lui transmettre certaines informations reliées aux Pouvoirs Spirituels.

 

Mais quiconque exprime ici et là une énergie non-Amoureuse, non-Respectueuse totalement, pourra me faire douter, alors comme il y a très peu de gens qui sont dans l’Amour Pur 100% du temps, est-ce que cela voudrait dire que je ne pourrais pas transmettre à personne certaines informations précieuses reliées à des Pouvoirs Spirituels ?

 

Si tu penses qu’une personne que tu connais pourrait utiliser des Pouvoirs Spirituels dans un contexte qui ne serait pas Amoureux, et que cette personne utiliserait plutôt ce que tu pourrais lui transmettre pour :

 

  • Dominer des êtres

  • Détruire des éléments matériels

  • Créer des situations non-harmonieuses

  • Matérialiser des drogues qui la rendraient de plus en plus dépendante ou rendraient d’autres être dépendants

 

alors ne partage pas ces informations à cette personne.

 

Comme il y a bien des gens dans l’humanité qui ont encore des élans dans le sens des 4 éléments que tu viens de mentionner, est-ce pour cela que la Grande Connaissance associée aux Grands Pouvoirs Spirituels ne peut pas être donnée dans notre humanité ?

 

Oui, c’est la raison principale. Est-ce qu’on donne un couteau très coupant à un enfant de 3 ans ? Non, car on sait qu’il pourra se blesser ou blesser d’autres personnes, et non pas uniquement couper des légumes rapidement avec ce couteau.

 

L’humanité de cette planète est encore très enfantine ou très adolescente, bien des êtres n’ont pas la maturité suffisante pour recevoir des Outils Puissants qui pourraient aider, mais qui pourraient aussi grandement nuire à la collectivité s’ils étaient mal utilisés.

 

Par conséquent, les êtres qui ont accès à cette Connaissance et à ces Pouvoirs Spirituels et qui peuvent faire grâce à la Lumière Divine ou Céleste des choses qui semblent extraordinaires pour la majorité des gens, ne peuvent pas transmettre cela à la majorité des gens qu’ils rencontrent. Ils savent que cette Connaissance serait très mal utilisée par ces êtres. Alors, ils ne peuvent que leur enseigner à devenir des Êtres plus Spirituels, plus Bienveillants, plus Amoureux, plus Respectueux de leurs frères et sœurs, dans toutes les situations du quotidien, et un jour, ces êtres seront suffisamment entrés dans l’Amour Pur, l’Intelligence Véritable, la Créativité Lumineuse, pour être dignes de recevoir de Nouvelles Connaissances leur donnant des Pouvoirs Nouveaux et souvent jugés Extraordinaires.

 

Alors j’imagine que c’est la même chose pour moi. Si je n’ai pas encore accès a beaucoup de Connaissances reliées à ces Pouvoirs Exceptionnels, c’est que je n’en suis pas encore digne, ou en d’autres mots, que je ne suis pas encore prête pour les recevoir.

 

Effectivement, quand tu seras prête, tu seras mise en contact avec des êtres ou des sources d’informations qui t’aideront à élargir l’éventail de tes Connaissances et de tes Pouvoirs Spirituels. Le fait que tu aies réalisé profondément hier que tu ne pourras plus à l’avenir être dans une Transparence en tout temps, comme tu pensais avant que tu devais l’être, est déjà un pas de plus dans cette direction d’une plus grande maturité.

 

J’ai pourtant vu tellement de fois dans ma vie, des êtres qui n’étaient pas capables de vivre dans la Transparence à cause de leur peurs, que j’en suis venue à penser que plus on décristallise nos peurs, plus on peut vivre dans la Transparence.

 

Oui et non. Il est vrai que si c’est simplement une peur qui empêche un être d’être Transparent, cela peut être très sain d’apprendre à se défaire de cette peur et de pouvoir vivre davantage dans la Transparence. Mais, tel que tu l’as compris hier, il n’y a pas que la peur qui empêche les êtres d’être Transparents, il y a aussi, l’Intelligence Divine qui demande de ne pas offrir des Outils ou des Connaissances à des gens qui ne sont pas encore prêts pour cela.

 

Oui, je le comprends de mieux en mieux. Alors je devrai changer mon discours et ne plus parler de cheminer vers la Transparence Absolue, mais de cheminer vers la décristallisation absolue de nos peurs, afin de vivre, d’agir, d’être en relation avec les autres, sans la peur.

 

Oui, cette façon de dire les choses est juste. En profondeur, ce n’est pas tant la Transparence qui est importantes dans les relations, mais le fait de pouvoir vivre avec les autres sans la peur, et ainsi, dans l’absence de peur, pouvoir savoir ce qui est le plus approprié de dire ou de ne pas dire, de faire ou de ne pas faire.

 

Je réalise en fait que dans ma vie, j’ai toujours détesté les codes de secrets que je voyais à divers endroits parce que je sentais que ce n’était pas pour des raisons saines que certains groupes avaient des codes de secrets, et moi je ne voulais pas être comme eux et agir dans un courant d’énergie malsain.

 

Par exemple, j’ai souvent vu des groupes psychologiques ou spirituels demander le secret à leurs membres, simplement pour pouvoir vendre plus facilement leurs livres, au lieu que des gens donnent ces Connaissances gratuitement. Alors les membres de ces groupes se retrouvaient dans une prison intérieure avec les Connaissances reçues n’ayant pas le droit de les partager Ouvertement et Gratuitement. Seuls ceux qui faisaient le serment de secret et qui achetaient les livres pouvaient avoir accès aux informations de ce groupe. C’était donc des raisons financières, l’appât du gain, la convoitise ou l’avarice qui étaient derrière ces codes de secret.

 

Moi, je comprends depuis longtemps que les Connaissances générales qui aident les gens à mieux vivre doivent être données Gratuitement à l’humanité si on veut que de plus en plus de gens puissent les découvrir et transformer leur vie avec elles. Alors moi, j’ai toujours dit aux gens : tout ce que vous découvrez de bon ou de précieux pour vous dans mes textes, mes livres, mes vidéos, si vous voulez partager cela avec d’autres personnes, faites-le librement.

 

Oui, et cette façon très Généreuse, Ouverte, Bienveillante que tu as de partager les Connaissances psychologiques ou spirituelles que tu as, est parfaite !

 

Je Suis en accord avec toi qu’à ce niveau, aucun code de secret n’est nécessaire, et ceux et celles qui ont accepté des codes de secrets où cela n’est pas nécessaire, vivent dans une forme de prison psychologique inutile et néfaste pour eux. Cela permet uniquement à de petits groupes d’individus vivant dans l’avarice et la peur, de s’enrichir de plus en plus, au détriment de la majorité de la population.

 

Toutefois, depuis hier, tu es en train de réaliser qu’il y a d’autres types de Connaissances, reliées aux Pouvoirs Spirituels que les êtres humains peuvent développer… et que là, dans ce domaine, la Transparence n’est pas la bienvenue. Il convient plutôt de mettre en place un Discernement Sage pour savoir à qui ces Connaissances peuvent être transmises, et à qui il vaut mieux ne pas les transmettre.

 

Je crois que ce qui me dérange présentement avec ce type de Discernement à développer, c’est que j’ai le sentiment de me souvenir, dans mon âme, d’avoir été placée dans le passé dans le contexte ou des gens ont fait des pressions sur moi, ont voulu utiliser la torture et l’incarcération, pour avoir accès à des Connaissances que j’avais et que je ne voulais pas dévoiler car je savais que cela causerait beaucoup de problèmes si ces gens avaient accès à ce type de Connaissance.

 

Donc, il y a une peur en moi présentement face au fait de retrouver des Connaissances bien Spéciales que j’ai déjà eues, qui sont enfouies dans mon âme, mais dont je ne veux pas vraiment me rappeler, car à leur souvenir, il y a une peur qui émerge en lien avec ce que je viens d’exprimer…

 

Oui, et c’est bien naturel. Beaucoup d’âmes dans le passé, qui ont fait partie de certains groupes spirituels ayant des Connaissances exceptionnelles, ont eu des problèmes par la suite avec des êtres malveillants qu’ils ont rencontrés et qui ont fait des pressions psychologiques ou physiques sur eux, avec divers degrés de force, de violence, de barbarie, afin d’avoir accès à ces Connaissances.

 

Oui, et juste le fait de parler de cela avec Toi ce midi, fait monter ces peurs en moi. Je me sens présentement habitée de ces vieilles peurs du passé qui remontent à la surface. Cela me donne presque le goût d’arrêter cette conversation, afin de revenir la prochaine fois uniquement avec un thème, un sujet, où je ne sens pas comme maintenant une peur à l’intérieur de moi.

 

Je comprends ce que tu ressens, et c’est à toi de sentir si ta peur présente est suffisamment grande pour arrêter Notre Conversation actuelle. Toutefois, Moi Je Suis là pour t’aider à te défaire de tes peurs et si tu veux que Je t’accompagne dans cela, tu vas apprendre avec Mon Aide à te libérer toujours plus de ces vieilles peurs qui sont en toi.

 

Oui, c’est ce que je veux. Je me sens un peu mal, j’ai un peu peur présentement, mais pas suffisamment pour vraiment arrêter Notre Conversation présente.

 

C’est bien. Alors continuons. En fait, il y a une Séquence Sage dans l’apprentissage, dans le développement de la Connaissance et des Pouvoirs Spirituels. Cette Séquence Sage propose d’apprendre en premier lieu à se défendre par les Pouvoirs de la Lumière des êtres malveillants qui pourraient faire pression sur soi avant même de développer divers Pouvoirs Spirituels. Si tu avances de cette façon, le jour où tu auras accès à ces Pouvoirs, tu n’auras pas peur des gens malveillants, car tu auras appris en premier lieu comment ne pas être importunée, attaquée, dérangée ou agressée par eux.

 

Oui, ça semble Intelligent comme façon de fonctionner et d’apprendre. Je me demande toutefois pourquoi cela n’a pas toujours été enseigné de cette façon dans le passé ? Pourquoi est-ce que j’ai le sentiment de m’être retrouvée avec des Pouvoirs Spirituels que des gens malveillants convoitaient, sans que j’aie la Connaissance ou les Pouvoirs Spéciaux me permettant de me protéger de façon totale de ces gens ?

 

Si tu t’es retrouvée dans le passé avec des Pouvoirs, sans avoir la Connaissance pour te protéger de façon absolue avec ces Pouvoirs, c’est que la Connaissance de ces Pouvoirs t’a été transmise par un être qui ne comprenait pas encore bien la Séquence Sage d’apprentissage pour les êtres. En fait, c’est que tu as eu comme professeur, un être qui n’était pas encore assez mature pour t’enseigner tout cela dans la Véritable Séquence Sage qui fait en sorte que les êtres ne peuvent se retrouver avec des problèmes ou avec des peurs, en ayant davantage de Pouvoirs Spirituels.

 

J’ai l’impression que la question de la protection personnelle doit passer au tout premier plan, que si un être ne sait pas en premier lieu comment se protéger des gens malveillants, il doit apprendre cela avant tout le reste, car sans cette Connaissance, il pourra y avoir ensuite bien des problèmes, pour un être qui a des Pouvoirs Spirituels que d’autres cherchent à obtenir sans être assez matures pour cela, ou même pour un être qui n’a pas de Pouvoirs Particuliers mais qui s’attire ici et là des problèmes avec les gens.

 

Oui, la notion de la protection personnelle est très importante. Imagine qu’un jour, tu sauras et sentiras que tu peux avoir toutes les Connaissances Merveilleuses que tu souhaites avoir ou retrouver, car tu en as déjà eues beaucoup et tu les as oubliées… et tu seras certaine qu’aucun être de cette Terre ou de tout autre terre, planète ou dimension ne pourra te faire de mal.

 

Je sens que je veux vraiment apprendre cela avant toute autre chose, car je sens que mon âme a été traumatisée dans le passé par des agressions denses et subtiles que je souhaite ne plus jamais revivre.

 

Je vais t’aider à apprendre diverses choses dans ce domaine. Tu ne pourras pas tout apprendre d’un seul coup toutefois. Comme n’importe quel apprentissage, cela se fait graduellement, un pas à la fois. Et avec le temps, l’expérience et la pratique, tu découvriras que tu auras acquis des Compétences Nouvelles bien Précieuses qui t’aideront à te défaire de toutes ces peurs qui ont pris racine dans ton passé ou tu as été violentée.

 

Veux-tu que Je commence maintenant à t’enseigner certaines choses sur cette voie ?

 

Oui, je le veux, mais je sens que je n’écrirai pas encore très longtemps, car cela fait déjà un bon moment j’écris ce texte aujourd’hui… Mais, oui, je veux commencer un peu à découvrir ce que Tu veux me dire au sujet de la protection personnelle.

 

Parfait ! Un premier élément est de savoir que quiconque est Uni à Moi est 100% protégé, car Je ne peux laisser aucun de Mes Enfants de faire maltraiter sans que Mon Énergie intervienne pour l’aider. Imagine que ta fille se ferait maltraitée devant toi… Évidemment, tu l’aiderais. Alors Moi aussi, Je Suis toujours là pour t’aider.

 

Alors cela veut dire que quiconque se fait maltraiter n’est pas en Union avec Toi.

 

Oui, absolument.

 

Quiconque s’Unit à Moi, reçoit Ma Force, et aucun être humain ne peut aller contre la Force Divine que Je représente.

 

Certains humains peuvent penser que l’humain est plus puissant que le Divin, mais ils se trompent profondément. Aucune force humaine n’est plus puissante de Ma Force Divine car Je Suis le Créateur ou la Créatrice de toutes les forces humaines qui existent. Je ne crée pas le non-Amour toutefois, l’humain qui s’éloigne de Moi vit dans le non-Amour.

 

Alors tous les êtres qui ont été maltraités dans l’humanité l’ont été parce qu’ils s’étaient éloignés de Toi !?!

 

Oui. S’ils s’appuient uniquement sur leur force humaine, ils se retrouvent en face de d’autres humains qui utilisent aussi la force humaine, et là, dans un tel contexte, certains humains plus fort humainement parlant, par des coups, des ruses, des armes, des armées, vont dominer d’autres êtres humains. Mais… tout autre humain qui s’Unit à Moi entre dans la Force Divine, et à ce moment, aucune être humain qui utilise seulement les outils humains ne peut le dominer.

 

Cela veut donc dire que tous ceux qui ont peur d’être maltraités, agressés ou tués auraient avantage à apprendre comment s’Unir à Toi.

 

Évidemment ! Car avec Moi, ils seront TOUJOURS protégés.

 

Je sais au fond de moi que ce que Tu dis est vrai, mais en même temps, il y a tellement de violence, de maltraitance, de conflits et de guerres sur cette Terre, que c’est difficile d’imaginer que simplement en s’Unissant à Toi, tout cela s’arrêterait !

 

C’est pourtant la Vérité.

 

Je peux aisément comprendre que si je ressens Ton Amour, je ne peux maltraiter qui que ce soit dans cette Présence d’Amour, mais ce que je comprends moins bien, c’est comment je peux être protégée par cet Amour, si d’autres êtres autour de moi, eux, ne vivent pas dans l’Amour et veulent me faire du mal d’une façon ou d’une autre.

 

Je reprends la situation décrite plus haut : Si j’ai des Connaissances ou des Pouvoirs Spirituels que d’autres personnes veulent parce qu’ils ne les ont pas et se sentent jaloux de moi, et qu’ils veulent par exemple m’emprisonner pour que je leur apprenne comment avoir ces Connaissances ou ces Pouvoirs, comment puis-je faire avec mon Amour pour me protéger de leurs intentions ou projets malveillants ?

 

Aussitôt que tu serais mise en présence d’une personne qui voudrait te forcer à faire ou à dire quoi que ce soit, il te suffit de ne pas chercher à agir par la force humaine comme elle le fait, mais plutôt de t’Unir à la Force Divine que Je Suis, pour que Mon Énergie vienne t’envelopper et qu’il leur devienne impossible de s’approcher de toi.

 

Mais disons que je n’aurais pas été capable de m’Unir à Toi au début, qu’il m’aurait assommée et incarcérée et que là, je serais prisonnière. Peut-être qu’ils ne pourraient pas m’approcher pour me faire du mal si j’étais Unie à toi, mais comment pourrais-je faire pour retrouver ma liberté ?

 

Si tu te réveilles tout à coup dans un lieu qui n’est pas ton lieu de vie, et que tu découvres que des gens briment ta liberté, tu dois t’Unir à Moi pour que Je te montre le chemin pour sortir de cet endroit aisément et sans aucun problème.

 

Tu peux aider n’importe quel être à sortir d’une sorte de prison où il serait ?

 

Oui, car Je t’ai créé libre, avec ton libre-arbitre, et quiconque essaie d’empêcher le libre-arbitre d’un autre être, s’est séparé de Moi, il est alors dans la force humaine, et Moi, avec la Force Divine, je peux ramener à la liberté tous les êtres qui s’Unissent à Moi.

 

Un être peut brimer le libre-arbitre d’un autre être uniquement si avec son libre-arbitre cet autre être cherche à faire du mal aux autres. Face à qui que ce soit qui est hors de l’Amour, il est permis d’intervenir avec l’Amour pour ramener cet être à un comportement Amoureux.

 

Donc c’est un criminel qui est en prison, une personne qui fait vraiment des problèmes quand elle est en liberté, est-ce que tu libérerais aussi cet être ? J’imagine que non !

 

Non, et oui. Dans ce cas, il est précieux de comprendre qu’avant même d’être emprisonné, cet être s’était forgé une prison intérieure. Un criminel est toujours un être qui vit dans la peur.

 

Sans la peur, il ne pourrait pas faire ce qu’il fait qui est de nature criminelle. Cet être a peur d’être pauvre, de ne pas pouvoir travailler, de ne pas avoir ses besoins comblés, etc…  Et par conséquent, il utilise des moyens humains malsains, de la force humaine, des armes, des complices malveillants de même nature que lui et tout aussi apeurés que lui, pour faire ses plans et se procurer diverses choses qu’il pense ne pas pouvoir avoir en vivant simplement dans l’Amour et en respectant le libre-arbitre des gens.

 

Dans cet état d’impuissance intérieure et de peur, cet être vit déjà dans une prison, et par la Loi d’Attraction, cela va toujours finir par lui attirer une forme ou une autre de prison extérieure.

 

Donc un tel être, Je ne peux pas simplement le libérer de sa prison extérieure, car comme il vit constamment dans une prison intérieure, il va ré-aimanter en peu de temps une nouvelle prison extérieure. Je vais donc l’aider à la place à se libérer intérieurement de ses émotions d’impuissance et de peur. Je vais l’aider en premier lieu à retrouver sa nature d’Enfant Divin Tout Puissant en Union avec Moi, et là, au fur et à mesure qu’il va re-découvrir sa nature d’Enfant Divin, car il a toujours été cet Enfant mais il l’avait simplement oublié, il va sentir émerger en lui des Forces Nouvelles, des Capacités Nouvelles, un Amour Nouveau, pour lui, pour les gens, pour la Vie et pour Moi, et il va pouvoir commencer à faire des plans qui seront en accord avec Moi et qui exprimeront l’Amour et non le non-Amour !

 

Quand il aura vécu ces changements en lui, il ne se sentira plus en prison dans ses émotions, et naturellement, les conditions extérieures vont se modifier et il pourra être libéré de sa prison extérieure.

 

C’est très intéressant tout ça.

 

Alors si je reviens à un être qui n’est pas criminel, qui n’était pas dans une prison intérieure, qui était en liberté, mais qui avait dans sa vie des éléments que d’autres personnes convoitaient, comment peut-il se libérer avec Ton Aide une fois qu’il se découvre prisonnier ?

 

Comme je te l’ai dit tantôt, il doit apprendre à s’Unir à Moi pour que Je le Guide à chaque instant et que J’ouvre pour lui le chemin qui lui redonnera sa liberté.

 

Je connais les actions et les pensées de tous les êtres, donc de tous ceux qui sont autour du lieu où cet être est prisonnier, je peux donc faire tout ce qui est nécessaire avec la collaboration des êtres tout autour qui sont en Union avec Moi à divers moments pour que ces êtres puissent aussi aider la personne emprisonnée. Cette personne pourra donc penser qu’elle est aidée par des êtres humains, mais c’est Moi à l’intérieur de ces êtres humains, qui vient aider pour libérer cette personne.

 

Là il me vient une question : Comme tout fonctionne avec la Loi d’Attraction, si je me suis retrouvée dans le passée emprisonnée ou si qui que ce soit se retrouve emprisonné, même sans être un grand criminel, et en se sentant un Être d’Amour, n’y a-t-il pas là, une situation d’aimantation, et donc une cause dans l’individu qui a poussé à créer le contexte de l’emprisonnement ?

 

Là c’est encore mieux comme question de ta part ! Effectivement, il y a TOUJOURS une cause profonde dans l’être humain pour qu’il se retrouve emprisonné ou malmené. Un peu comme Je te l’ai expliqué avec l’emprisonnement du criminel, il y avait déjà en lui, une prison intérieure qui a aimanté la prison extérieure. Alors il convient de changer d’abord cet état intérieur à l’image d’une prison, pour que la prison extérieure ne puisse plus être aimantée.

 

Si je comprends bien, Tu dis que si mon âme a déjà connu la prison, c’est qu’elle s’était elle-même mise en prison en premier lieu par un état psychologique ?

 

Oui, exactement, et c’est cet état qu’il convient de trouver et de changer pour que toute forme d’emprisonnement extérieur par la suite ne puisse plus se produire.

 

Alors il faudrait que je trouve, comment je m’étais mise en prison, moi la première, par mes états intérieurs, mes peurs, mes pensées non-Amoureuses… et qu’en comprenant cela, je pourrais savoir ce que j’aurais pu changer en moi à ce moment et cela aurait empêché toute forme d’emprisonnement extérieur.

 

Oui, tu as bien compris.

 

O.K. Alors voyons ce que je peux trouver dans ce sens… Il est clair qu’au premier siècle, notre nouvelle façon de vivre différente de celle enseignée par les prêtres de l’époque nous mettait en conflit avec eux. Ils avaient toujours l’impression que nous étions des hors la loi, alors que nous, nous sentions que nous apprenions à vivre en accord avec la Vraie Loi, Ta Loi Divine, différente de la loi des hommes.

 

Alors nous avions toujours la crainte de nous retrouver en confrontation avec les prêtres qui ne comprenaient pas Ta Loi Divine pleine d’Amour.

 

Et bien des gens aussi, étaient en accord avec ces prêtres. Cela faisait très longtemps que les gens vivaient beaucoup plus selon la loi des hommes plutôt que selon Ta ou Tes Lois Divines.

 

Donc nous étions un petit groupe de gens, très marginal, avant-gardiste, souvent très mal compris par les individus de cette époque, qu’ils soient prêtres ou non.

 

C’est difficile de se sentir bien et libre quand tu sais que les gens autour qui te regardent ou t’entendent, pensent constamment que tu vis contre la loi des hommes.

 

En fait, vous avez à ce moment assimilé en vous une partie de ces êtres humains qui vous pensaient hors la loi. Au lieu de vous sentir pleinement dans la Loi Divine.

 

Si vous aviez été capables de vous sentir parfaitement en accord avec Ma Loi et Unis à Moi, vous auriez pu parfaitement marcher parmi ces êtres humains qui vous critiquaient sans avoir aucune peur d’eux.

 

Imagine par exemple que tu Aimes porter des vêtements bleus et que tu vas dans une société où les gens disent que c’est interdit de porter des vêtements bleus. Tu vas être tellement certaine que leur loi ne fait aucun sens, n’est aucunement Divine, que tu ne vas pas être ébranlée intérieurement et tu vas sentir avec certitude que tu as le droit de porter des vêtements bleus.

 

Oui, c’est vrai, mais s’ils sont toujours en train de me menacer et de me dire que si je continue de porter des vêtements bleus, je vais avoir une amende ou bien je vais être emprisonnée, j’aurai beau savoir qu’ils ont des idées complètement farfelues, je pourrai avoir peur de leurs réactions et de leurs élans à vouloir me donner une amende ou à m’emprisonner.

 

Tu pourras en premier lieu parler avec eux pour leur demander pourquoi ils interdisent les vêtements bleus, et les aider à changer d’avis.

 

Oui, je pourrais faire cela, mais certaines personnes parfois ne veulent même pas discuter, raisonner, approfondir leur compréhension, ils veulent simplement continuer de vivre comme ils le font depuis longtemps, et ne pas se poser de question, ni se sentir remis en question. D’autant plus que si je reviens à l’Enseignement Divin de Yeshua que nous étions un petit groupe de gens à vivre autrefois… cet Enseignement mettait les gens en contact direct avec Toi, et nous n’avions plus besoin des prêtres comme intermédiaires entre nous et Toi, alors ces prêtres avaient très peur de perdre leurs avantages de prêtres et entre autre les sommes d’argent donnés aux prêtres. Ils avaient peur de se retrouver à la rue si les gens devenaient plus nombreux à écouter, Aimer et mettre en pratique l’Enseignement Divin de Yeshua.

 

Là tu viens de mentionner quelque chose de très important : ils avaient peur de perdre leurs avantages ! En fait, quand des gens ne veulent pas accepter une Loi Divine et essaient constamment de s’en tenir à une loi humaine qui se trouve à brimer la liberté et la vie des gens qui veulent vivre selon la Loi Divine de l’Amour, c’est parce qu’ils ont des avantages qu’ils veulent protéger : plus d’argent, plus de pouvoir, plus de prestige ou de gloire humaine.

 

La Loi Divine fait en sorte que l’argent n’est pas nécessaire car tous les êtres apprennent à vivre en tant que frères et sœurs en partageant les ressources, en mettant en commun tout ce qu’ils produisent ou créent. Ensuite, ils vivent dans l’égalité, dans le sens qu’aucun être ne domine un autre être ou n’accepte de se soumettre à un autre être, donc la notion de pouvoir sur les autres n’existe pas. Et tous les talents des Enfants Divins sont appréciés, donc il n’y a pas un être qui devient plus important ou plus prestigieux que les autres. Et la gloire, il est évident qu’elle revient à Moi, et non aux humains, c’est Moi qui propulse en chacun de vous toutes les Bonnes Énergies dont vous pouvez  bénéficier, alors chercher la gloire humaine est une façon de simplement refuser de reconnaître que Je Suis la Source de toutes vos bénédictions.

 

Donc évidemment, les gens qui recherchent de l’argent, du pouvoir, du prestige et de la gloire, vont souvent se mettre en opposition avec ceux et celles qui ne cherchent pas ces éléments.

 

Oui, je suis tout à fait d’accord. Et mon problème reste le même : comment faire avec ces gens qui font des lois humaines qui les avantagent, car par leurs lois, ils se retrouvent à avoir plus d’argent, de pouvoir, de prestige ou de gloire, et s’ils acceptaient les Lois Divines, ils n’auraient pas tout cela.

 

Non, ils n’auraient rien de cela qui ne vaut rien de tout façon et ils auraient tout l’inverse : la Solidarité ou le sentiment profond de la Communauté, le Bonheur d’apprécier dans l’égalité ses frères et sœurs, la Capacité de reconnaître la richesse des talents de chacun, et la Joie de reconnaître Qui Je Suis et tout ce que J’apporte dans la vie des gens qui M’Aiment vraiment.

 

Donc, Tu me dis qu’ils pourraient lâcher prise sur ce qu’ils protègent, en sachant qu’ils ne vont pas perdre quelque chose mais gagner d’autres choses très précieuses ?

 

Oui, exactement !

 

Moi je suis d’accord avec Toi, car j’ai déjà compris ce que Tu expliques là, mais je sais bien que les gens qui vivent éloignés de Toi, qui sont devenus très matérialistes et souvent athées ne ressentent pas ce que je ressens ou ce que ressent quiconque s’Unit à Toi et cherche à vivre selon Tes Lois Divine, ou Ta Loi Divine d’Amour Pur.

 

Et parfois, je suis fatiguée de chercher des moyens d’apprendre aux gens à délaisser les lois humaines malsaines pour entrer dans Ta Loi Divine si Belle, si Saine, si Merveilleuse !

 

Quand tu es fatiguée, repose-toi.

 

Quand tu ne ressens plus un Grand Élan de Joie à créer, à partager, à enseigner à tes frères et sœurs les choses spirituelles que tu découvres et que tu Aimes profondément, prends du temps pour te reposer, te ressourcer, te connecter davantage à Moi, et pouvoir par la suite, reprendre ton rythme d’activités qui se vit parfois dans une certaine confrontation, avec les gens qui t’observent ou t’entendent et qui ne connaissent pas encore autant l’Énergie Divine que toi.

 

Il y a des temps de repos et des temps de créativité dans la vie. Respecter cela est très important.

 

Si tu voyais un de tes enfants travailler très très fort, trop fort, jusqu’à s’épuiser, tu lui dirais de s’arrêter un peu, de se reposer, de se ressourcer avant de continuer, non ?

 

Oui, bien sûr.

 

Alors Moi aussi, quand Je te vois ou quand Je vois n’importe lequel de Mes Enfants qui est fatigué, Je l’invite à se reposer.

 

Là, par exemple, cela fait déjà un bon bout de temps que tu écris Nos Échanges, tu peux t’arrêter ici pour aujourd’hui, et demain nous pourrons continuer. Je Suis toujours là avec toi, tu le sais. Et nous ne pourrons pas tout régler, tout comprendre, tout apporter, en une seule journée. Alors donne-toi le temps dont tu as besoin pour apprendre avec Moi tout ce que tu veux apprendre, et sois heureuse de sentir que chaque jour tu avances, tu clarifies des choses, tu deviens plus éveillée, plus consciente, plus Amoureuse… et aussi, plus Unie à Moi.

 

Par Ce Chemin Ensemble, doucement, tout ce que tu vis va se transformer.

 

Oui, c’est bien vrai. Alors je m’arrête ici. Il est 13:57 heures, je vais aller méditer calmement, et je reviendrai corriger ce texte plus tard, pour le mettre ensuite sur mon site.

 

Merci d’être là avec Moi mon Dieu Infini. Je sais que ça fait un peu drôle en même temps de te dire Merci car Tu ne peux pas ne pas être là avec moi, mais… je ne trouve pas d’autres mots pour l’instant pour te dire que je suis contente de partager ces moments avec Toi !

 

 

 

 

bottom of page