top of page

Chapitre 36:

 

La Grande Maison - The Big House

 

Samedi, le 27 décembre 2014

14:03 heures

 

Bonjour mon Dieu de Vitalité !

 

Je veux remercier pour le temps de tranquillité que j’ai cet après-midi pour T’écrire pendant que ma fille est à l’ordi de son côté, et que ma mère et ma sœur sont parties magasiner et faire un peu d’épicerie aussi.

 

Je veux remercier pour toutes les bonnes choses végé que je peux manger ici à la maison de ma mère, car elle accepte, comprend et supporte à sa façon, mon alignement végétarien par Amour des Animaux. Et comme son budget pour l’épicerie est plus vaste que le mien (quand je suis à Montréal), elle peut sélectionner des choses que je ne peux pas toujours m’acheter avec mon propre budget à moi. Alors un grand merci pour sa Générosité.

 

Je veux également remercier pour la soirée de films d’hier, en famille, avec les 2 films payants de Super Écran que nous avons choisis dans les primeurs (« L’autre femme » avec Cameron Diaz et « Et si jamais… » avec Daniel Radcliffe, que ma fille Aime beaucoup, lui qui a été le grand héro de tous les films de Harry Potter qu’elle a vus et lus aussi en livres.) Ces 2 films n’étaient pas des grands films, mais ils étaient divertissants, et parfaits pour une soirée en famille.

 

Là, je suis un peu préoccupée à nouveau par mes histoires financières. Je ne sais pas si je dois juste me concentrer sur ma Foi à développer à ce niveau, où s’il vaudrait mieux que je fasse une introspection avec Ton aide pour comprendre quelque chose ? En fait, je ne comprends pas ce qui se produit avec mon système de Don en ce mois de décembre. C’est vraiment très intriguant. Le mois de novembre a été mon plus gros mois à vie de Dons, j’ai reçu un peu plus de 1000$. Le mois de décembre a été mon plus petit mois depuis de très très nombreux mois. Je suis passée du plus gros Don au plus petit, avec 60$ de Dons seulement en décembre si je ne compte pas ce que ma mère m’a offert pour l’épicerie.

 

Je ne peux pas payer mon appartement avec cela, ni mes comptes. Nous sommes rendu au 27 décembre et mon propriétaire n’a pas encore reçu ma part de loyer (pour Décembre). Il y a quelque chose qui ne va vraiment pas, et je ne sais pas ce que c’est.

 

Des gens m’envoient des mots de remerciement par courriel, ils sont très heureux d’avoir accès à mes livres et mes vidéos dans la Gratuité, et je suis bien heureuse moi aussi qu’ils aient accès à tout cela gratuitement. Mais, je ne comprends pas que parmi toutes les personnes de nombreux pays qui apprécient tout cela, il n’y ait pas eu plus de Dons que les 60$ que j’ai reçus en décembre. Il y a presque 200 personnes qui ont regardé mes 2 dernières vidéos enregistrées le 21 décembre, certaines personnes m’ont écrit pour me remercier, mais aucune personne n’a eu l’élan de faire un Don. Si j’avais demandé 10$ pour ces vidéos, cela m’aurait rapporté 2000$. Mais là, je n’ai rien reçu, rien du tout.

 

Dis-moi mon Dieu qu’est-ce que je ne comprends pas ? Qu’est-ce que Tu attends de moi ? Qu’est-ce que Tu veux que je fasse ?

 

Persiste dans ta Foi et ta Visualisation Créatrice, comme tu le fais de mieux en mieux depuis quelques temps !

 

Je veux bien, car je suis sur cette Voie Bien Spéciale depuis très longtemps, avec la Générosité et le système de Dons, mais je ne comprends pas pourquoi il y a ce revirement de situation du mois de décembre ?

 

Si ma Foi est plus Grande qu’avant, si mes moments de Visualisation Créatrice sont plus nombreux qu’avant, pourquoi j’obtiens ce résultat, c’est vraiment étrange, je ne comprends pas la logique.

 

On dit parfois que la noirceur est très grande juste avant l’aube. Que la nuit est très noire, juste avant le levé du soleil. Une belle aube se prépare pour toi, un soleil éclatant avance vers toi pour illuminer ta vie, mais tu dois terminer une période de noirceur et de nuit juste avant cela, et sans te décourager.

 

O.K. je peux comprendre cette image. Je sens aussi que je dois persévérer et maintenir ma Foi Haute et Forte, et intensifier ma Visualisation Créatrice au niveau de l’Abondance à tous les niveaux. Je me demande juste s’il y a quelque chose que je ne fais pas correctement.

 

Non, tout est correct. C’est une forme de test de Foi, de Constance et de Persévérance, afin que tu raffermisses toujours plus ta Voie de Générosité, ton système de Dons, même quand cela ne se passe pas comme tu le souhaiterais.

 

Quand tu continues de donner même quand tu ne reçois pas, ou même quand tu reçois très peu, alors ton Amour des gens grandit, ton Amour pour ta Voie grandit aussi, car c’est comme si tu donnais encore plus, puisque tu reçois si peu.

 

Oui, je sens effectivement cela. Je sens que c’est comme si le Cadeau que je fais aux gens, de mes vidéos gratuites ou de mes textes gratuits est plus grand, car même en étant dans le besoin moi-même, je continue de leur donner et non pas de leur vendre ce que je crée. Mais, je redis que cela fait une étrange sensation en moi, et que cela me fait me poser des questions, car la logique dans tout cela est bien difficile à percevoir.

 

Si tu recevais toujours grandement en donnant, tu ne pourrais même plus évaluer l’intensité de ta Générosité car tu recevrais tellement, qu’en quelque sorte, tu pourrais même croire que ce que tu offres n’est pas de la Générosité en ayant chaque fois un grand retour financier.

 

Mais là, ce n’est pas ce qui se produit, tu donnes, tu donnes et tu donnes encore, même quand presque personne ne te donne, alors cela devient évident que c’est de la Générosité à l’état pur que tu donnes.

 

Oui, je sais que j’ai cette forme de générosité, mais quand je ne reçois presque rien, comme en ce mois de Décembre, je recommence à m’inquiéter pour mon logement et mes comptes à payer.

 

Tu ne dois pas t’inquiéter, tu dois te maintenir ferme dans ta Foi et ta Visualisation Créatrice en accord avec ton idéal de vie, l’Idéal Divin que tu veux voir se manifester dans ta vie.

 

Si tu parviens à ne pas sombrer dans les inquiétudes, et à rester ferme dans ta Foi et ta Visualisation Créatrice, même quand tu aurais toutes les raisons pour t’inquiéter, pour douter, pour changer de façon de fonctionner, tu vas atteindre un nouveau niveau de Foi et de Visualisation Créatrice beaucoup plus élevé. Et par la suite, dans les situations plus aisées de ta vie, ce sera encore beaucoup plus facile pour toi.

 

Mais là, présentement, tu dois juste apprendre à conserver intactes tes valeurs de vie, même si de l’extérieur, tu ne reçois presque pas d’aide. Tu dois sentir ton chemin par l’intérieur, et non pas par l’extérieur. Tu dois développer ta certitude que tu fais ce qui est le mieux, ce que Je te guide à faire, à vivre, même quand aucune présence extérieure vient te renforcer.

 

Oui, c’est vrai que si je me fiais présentement sur l’extérieur, je perdrais vraiment mes repères habituels car il n’y a pas de signes extérieurs pour venir m’aider à continuer de faire ce que je fais. C’est plutôt le contraire, c’est comme si le monde extérieur tirait sur moi et me disait : arrête d’offrir dans la Générosité, arrête ton système avec Dons, fais comme tout le monde, mets des prix fixe, vends ce que tu crées, entre dans le moule social.

 

C’est la petite voix qui vient me tirailler dans mon mental. On dirait que tout le système commercial conventionnel, à l’inverse de mon système de Générosité et de Dons, vient pour m’ébranler et essayer de me faire changer d’avis.

 

Je voyais justement tantôt à la télé un reportage sur une femme d’affaires ayant très bien réussi, en vendant des quantités de plus en plus grandes de son produit, et elle est montrée comme une grande réussite professionnelle. Elle est entrée parfaitement dans le système de la compétition commerciale, elle l’a accepté, elle a foncé, et là, elle semble faire beaucoup d’argent.

 

Je regardais tout cela, et je pensais à mon système à moi, et je me disais que je ne « fittais » vraiment pas dans ce portrait, dans ce modèle. Que tout le système commercial compétitif, je ne suis pas capable d’entrer dedans. Cela me semble un système profond de division, de combat, d’écrasement des plus faibles par les plus forts, et je ne sens rien dans cela qui va dans le sens de la Famille Universelle, de l’Entraide profonde au niveau Universel, de l’Amour Vrai. Cela m’apparaît plutôt être un système de spécialisation et de vente à grande échelle, juste pour faire toujours plus d’argent, sans tenir compte vraiment des gens.

 

Tu as raison de sentir que le système commercial ne va pas avec toi et avec tout ce que tu enseignes. Tu es venu ici pour aider les êtres à changer de système, changer leurs perceptions, changer leurs compréhensions, et apprendre à ouvrir leur cœur et leur mental pour découvrir le sens profond de la Famille Universelle.

 

Oui, je le sais, je le ressens fortement, mais parfois, je me sens si seule dans ma façon de fonctionner, si peu de gens s’intéressent vraiment à élargir leur petit jardin afin d’entrer dans le Grand Jardin Universel où nous sommes toutes et tous frères et sœurs, que parfois, je ne sais plus comment je peux continuer comme je le fais.

 

Il te suffit juste de continuer justement, même si tu es entourée de gens qui ne sont pas encore capables de vraiment comprendre ce que tu apportes, et par conséquent, qui ne sont pas encore capables de le vivre, parce qu’ils sont complètement conditionnés par le système commercial habituel. Et tu dois, t’appliquer à ne pas laisser la peur t’envahir.

 

Oui, j’essaie de ne pas donner de place à la peur, de Faire Confiance, de m’attendre constamment au Meilleur, de garder ma Foi Haute, mais ce n’est pas facile. Je me sens comme un petit îlot minuscule au milieu de l’Océan et des autres terres qui existent, où tout le système en place tout partout, est à l’inverse du mien.

 

Je cherche constamment comment arriver à faire mieux comprendre la valeur du système de Générosité et de Dons que je représente, leur montrer comment il pourrait être mieux pour cette Terre, mais on dirait que c’est comme si je parlais dans le vide, que personne n’écoute vraiment, que personne ne comprend vraiment non plus et que tout le monde continue, comme de petits robots bien conditionnés, à fonctionner dans le système de la séparativité, de la compétition, de la domination des forts sur les faibles.

 

Au fond de moi, je voudrais créer une Communauté merveilleuse où tout le monde donne le Meilleur de soi, selon ses Talents, et qu’ensemble nous pourrions tout partager, comme dans une Vraie Famille Divine, au lieu de fonctionner comme dans la société en général, avec des prix fixes et des séparations tout partout entre les gens.

 

Il me semble que le Projet principal que j’ai à créer ici est cette Communauté. Avec Yeshua autrefois, nous en avions créé une Belle Communauté en Palestine, mais quand les persécutions se sont intensifiées et que nous avons tous dû nous séparer en petits groupes, et aller partager, enseigner, dans d’autres régions et d’autres pays, notre Belle Communauté s’est défaite, et elle n’a plus jamais existé.

 

Je sens que je dois œuvrer pour la re-créer à notre époque moderne. Mais je n’y arrive pas. Cela fait déjà près de 25 ans que je donne le Meilleur de moi-même, et je reçois bien des mercis, mais je ne reçois pas vraiment d’aide pour agrandir ce que je fais, je ne vois pas de gens qui eux aussi décident de donner de leur temps et leurs Talents en se mettant vraiment au service de la Famille Universelle.

 

Tous les êtres que je rencontre semblent si préoccupés par le côté financier, qu’ils ne veulent rien faire si ce n’est pas en échange d’un salaire précis qu’ils ont accepté. Donner, sans mettre de prix, et ensuite, fonctionner avec les Dons reçus en retour, cela leur semble impossible à faire, à vivre, à essayer.

 

Certains le font quelques heures ici et là, en offrant du temps dans un organisme de bénévolat, ou parfois en aidant quelques voisins ici et là… Alors il y a au moins cela, ces gens mettent un petit peu de leur énergie et de leurs Talents dans la formule Don, mais c’est vraiment minime, ce sont quelques heures seulement dans leur mois ou dans leur année.

 

Qu’est-ce que je pourrais faire pour dynamiser davantage le système de la Grande Communauté et de la Famille Universelle. J’ai même créé il y a x mois mon site de LA GRANDE FAMILLE, pour inviter les gens à se présenter et à offrir quelque chose, et il y a moins de 20 personnes qui se sont inscrites en près de 6 mois, et 20 personnes réparties en divers pays.

 

J’ai besoin de recevoir de nouvelles inspirations mon Dieu, ou d’être mise en contact plus direct avec Yeshua. Il me semble toujours qu’ensemble nous pourrions re-créer notre Communauté d’autrefois… mais seule, je n’y arrive pas.

 

Il te faut intensifier ta Visualisation Créatrice au sujet de la Grande Maison dont tu as besoin pour re-créer cette Communauté à l’époque moderne. Il vous faut un lieu de rassemblement. Tu ne peux pas accueillir plein de gens dans ton minuscule appartement. Tu as besoin d’une belle Grande Maison et c’est à partir de cette Maison que bien des partages pourront se faire et que la nouvelle Communauté moderne pourra re-commencer à se développer.

 

Cela fait des années que je parle de cette Belle Maison Multidimensionnelle, mais je n’arrive pas à l’obtenir.

 

Tu ne la vois pas encore assez intensément en toi. Tu as besoin de te plonger dans tes mémoires d’âmes davantage, afin de te souvenir toujours plus de comment une Grande Maison est nécessaire pour vos partages collectifs, pour des enseignements en groupe, pour du chant et de la danse ensemble, pour des approfondissements tous ensemble, et pour développer un noyau de Force qui pourra rayonner de plus en plus et grandir ensuite…

 

Au premier siècle, avec Marthe et Lazarre, nous avions tout cela et nous l’avons simplement mis au service de la Communauté qui naissait qui se développait, nous n’avions pas juste une Maison, nous en avions plusieurs. Mais là, 2000 ans plus tard, il n’y a pas même une Maison à Montréal qui est disponible pour le développement de notre Communauté.

 

Tu vas avoir cette Maison très bientôt. Tu dois la voir en toi, te souvenir d’à quel point elle est précieuse… éveiller ta mémoire en lien avec les expériences merveilleuses en groupe que vous avez vécues dans une Maison et dans une autre et une autre… Tu dois te rappeler que c’est le noyau de votre Communauté et du temps que plein de gens vont venir offrir sur place… et aussi y venir pour apprendre davantage et pour s’amuser également, comme des enfants, des Enfants Divins de tout âge !

 

Parmi tout ce que tu peux visualiser, souhaiter, chercher à matérialiser… je t’invite à concentrer toute ton énergie sur cette Belle Maison et tout l’Amour qui y sera présent, pour le développement de la Communauté, de la Grande Famille Universelle.  Et tu peux aussi voir qu’il y a des fruits et légumes en Abondance pour nourrir tous ceux qui y viendront et qui accepteront l’Alimentation Vivante.

 

Car aussitôt que tu auras cette Maison, et ces fruits et légumes, tu auras la base, tu n’auras plus à t’inquiéter pour la base, et tu pourras te concentrer sur la coordination des heures de travail qui seront offertes par toi la première mais aussi par les gens qui viendront… pour que la Communauté se forme et se développe.

 

O.K. Je vais me concentrer sur cela dans ma Visualisation Créatrice. Et je veux que Tu m’aides à toujours mieux comprendre comment je peux guider les gens qui viendront vers moi, qui voudront m’aider à développer cette Communauté, comment nous pourrons ensemble nous organiser de mieux en mieux, pour que les Talents des uns et des autres puissent rayonner… et que nous développions Ensemble une Grande Force Collective qui grandira sans cesse, et qui nous invitera à avoir non pas juste une Maison mais plusieurs Maisons avec des activités variées et des gens de plus en plus nombreux, au fil du temps.

 

Tu dois constamment te rappeler de ne pas laisser la peur du manque entrer dans ta vie, dans ton mental et dans ton cœur. Tu vois, à la maison de ta mère, là, pour le Temps des Fêtes, tu ne manques de rien. Prochainement, chez toi, à Montréal, ce sera la même chose, tu auras tout ce dont tu as besoin pour développer cette Magnifique Communauté Spirituelle dont tu rêves depuis si longtemps.

 

Je Suis la Présence Toute Puissante pour t’aider à obtenir tout ce dont tu as vraiment besoin pour mettre en place dans la dimension physique la Grande Communauté dont ton cœur rêve depuis tant d’années, et dont Yeshua rêve aussi de son côté.

 

Vous serez réunis quand vous serez tous les deux prêts pour vos retrouvailles, mais d’ici là, tu peux initier avec Mon Aide beaucoup de choses et apporter l’Énergie Mère qui est nécessaire pour commencer la formation de la Communauté d’Amour qui accueillera des gens de partout. Ce lieu inspirera des centaines, des milliers et des millions de gens au fil du temps, et ils apprendront comment eux aussi dans la Foi, la Confiance, la Visualisation Créatrice et… dans le Don de soi, ils peuvent développer dans leur milieu de vie d’autres Maisons semblables qui seront en lien avec la première Maison et les suivantes que tu pourras créer.

 

Tu es vraiment très très proche du début de la réalisation de ton Grand Rêve ici, celui pour lequel tu t’es incarnée en fait, afin d’aider vraiment sur le terrain, dans la dimension physique de la Terre, tes frères et sœurs à apprendre à vivre différemment.

 

Continue d’imaginer le Meilleur, continue de développer ta Foi, visualise la Maison première qui va re-lancer tout le projet de Communauté Solaire, Christique, Divine, que ton âme connaît déjà et qui a besoin de naître ici sur le plan physique.

 

O.K. Je vais maintenir ma Foi Haute et Forte et visualiser la Maison, l’Alimentation Vivante, les gens merveilleux qui viendront prochainement…

 

Merci de m’aider à garder le cap, et à avancer pour faire émerger ce qui doit émerger pour le plus grand bien de cette Humanité.

 

Il est 15:32 heures, je m’arrête ici (je vais me relire, corriger ce texte et aller le mettre sur le web…). À demain mon Dieu surprenant dont j’ai tant besoin !

 

Ah, je viens de penser, j’avais écrit un autre poème hier qui sera peut-être un jour une chanson, je vais le mettre ici en terminant :

 

LA DOUCEUR

 

Quand tu me parles doucement

Je sens mon cœur s’ouvrir profondément

Quand tu me regardes avec tes yeux doux

Je sens mon souffle s’apaiser et souhaiter le meilleur pour nous

 

La douceur qui coule de ton âme

Chaque fois que tu es attentionné

Afin d’éviter de me blesser

Réjouit grandement mon âme

 

Les élans qui s’expriment de ton être

Dans la chaleur de la douceur

Sont comme des mélodies de Bonheur

Des rayons de soleil qui entrent par ma fenêtre

 

Chacun de tes gestes et des tes mots dits ou écrits

Qui entre doucement et gentiment dans ma vie

Au lieu de venir me bousculer ou m’agresser

Crée un chemin de Paix, de Confiance, de Solidarité

 

Je veux vivre dans l’Amour sous toutes ses formes

Et la douceur que je ressens souvent à ton contact

S’enracine pour moi dans cet Amour plein de tact

Qui embellit chaque instant et le rend au-delà de toute norme

 

Merci de faire partie de ma vie

Et de laisser ta Présence Douce et Bienveillante

Venir me bercer et me réchauffer dans ta lumière Aimante

Afin que je puisse m’élever toujours plus et apporter le meilleur de qui je suis

 

 

La suite... le Chapitre 37: LES ANGES HUMAINS

 

 

 

bottom of page