top of page

Chapitre 21:

 

Le Masculin - The Masculine

 

Mardi, le 9 décembre 2014

8:47 heures

 

Bonjour mon Dieu d’Équilibre !

 

Je veux remercier ce matin pour tous les nouveaux sites web que j’ai découverts hier et que j’ai ajoutés au bas de ma liste de Croissance personnelle 2 sur mon site du PARADIS SUR TERRE. Ça me touche toujours grandement de découvrir des gens rayonnant qui offrent eux aussi le meilleur d’eux-mêmes pour rendre cette planète de plus en plus belle et spirituelle.

 

Je veux aussi remercier pour toute la belle journée que j’ai devant moi avec aucun rendez-vous, ce qui signifie que je pourrai l’organiser 100% en accord avec ce que je ressens, sans aucun compromis. C’est bon d’avoir des journées comme ça parfois, et de pouvoir me sentir juste à mon rythme, sans rien d’extérieur qui semble une forme d’obligation ou de pression.

 

J’ai deux questions ce matin pour Toi.

 

La première : Je comprends de plus en plus la grande importance de rester dans mon État Amoureux, Unie à Toi, dans toute situation et avec toute personne que je rencontre. Comment y arriver quand je suis en face d’une personne très difficile à Aimer parce qu’elle a une façon de parler, de manger, de bouger, de s’exprimer qui témoigne de valeurs de vie très différentes des miennes et aussi, d’une fermeture à la spiritualité qui est parfois dérangeante ?

 

La deuxième : J’ai appris que nos relations avec les hommes ou les femmes ont un lien avec notre relation avec Toi dans ton aspect Père Divin ou Mère Divine, car par la pensée profonde qui nous Unit à Toi, dans Ta Nature Masculine ou Féminine, nous ouvrons ou fermons la porte à davantage d’acceptation et de bénédictions de tout ce qui est Masculin ou Féminin dans la vie.

 

Moi, je sais que j’ai un problème quelque part avec l’Énergie Masculine parce que mon père a été un homme assez absent (en fait il était présent mais tellement discret que je le voyais peu) et il est désincarné dans un accident de voiture quand j’avais 14 ans. Ensuite, le père de ma fille avec qui j’ai eu une relation de couple très difficile pendant 18 ans, je disais souvent qu’il était comme un fantôme, en dehors des moments rares et particulièrement intenses que nous arrivions à partager (j’acceptais les gros down de notre relation à cause des grands up qu’elle contenait). Désormais nous ne sommes que des Amis, cela est beaucoup mieux !

 

 Et là, je suis en préparation pour retrouver ma flamme-jumelle, cela fait presque 7 ans que je suis célibataire, que je me transforme pour vivre avec le plus de Présence Divine cette nouvelle relation dans ma vie (je dis nouvelle mais en fait, je sais que ce sera plutôt des retrouvailles), et je n’arrive pas à trouver ce qui bloque en moi et qui rend impossible présentement cette relation. J’ai besoin de Ton Aide pour voir comment c’est relié à quelque chose en moi qui n’est pas dans l’Amour Pur face au Masculin, et que je n’arrive pas encore à voir.

 

Commençons avec ton premier élément : Comment tu peux arriver à vraiment Aimer les gens que tu as de la difficulté à Aimer parce qu’ils sont très différents de toi.

 

Les gens que tu as beaucoup de difficulté à comprendre, parce qu’ils ont des attitudes, des choix de vie, des valeurs de vie presqu’à l’opposé de tes attitudes, de tes choix de vie et de tes valeurs de vie, représentent une partie très cachée en toi, une partie inconsciente très profonde. Il y a avec eux aussi, comme avec tous les autres, un effet miroir, mais il est beaucoup plus difficile à percevoir parce que ces gens ne te reflètent pas une partie que tu connais et accepte de toi, mais plutôt une partie que tu ne connais pas et que tu refuses de toi. Une partie que tu as cachée au fond de ton être et que tu préfères ne pas voir !

 

Alors quand ces gens viennent vers toi, ils font remonter à la surface cette partie encore inconsciente de ton être, et que tu n’as pas envie de voir, de connaître, de transformer. C’est pourquoi c’est si difficile d’arriver à Aimer ces gens. Ils te font ressentir au premier niveau des sensations très désagréables, ils te rappellent des parties profondément enfouies en toi que tu ne veux pas voir, que tu ne veux pas sentir, que tu fais tout pour faire comme si elles n’existaient pas ! Les parties en toi qui sont les plus loin de Moi.

 

Je crois aussi que j’ai un peu peur de ces gens ou de ces parties de moi. Comme je les trouve généralement peu spirituel(le)s, je me demande jusqu’où leur présence va me conduire, et aussi, comme je sens si peu d’Amour de ces êtres ou de ces parties de moi, en miroir d’eux, je me sens rapidement mal dans cette ambiance où il y a très peu d’Amour, de Douceur, de Délicatesse, et plutôt de la Colère, de la Brusquerie, de la Rudesse. Je vois aussi beaucoup d’Insensibilité, d’Indifférence, d’Arrogance parfois même dans ces êtres ou ces parties de moi (que je refuse de voir), et il me semble que je cherche plutôt la Sensibilité, l’Attention Sincère, l’Humilité.

 

Oui, tu vois les pires défauts dans ces gens, et il te semble qu’il n’y a rien en toi qui est comme ça. Tu aurais spontanément envie d’accuser ces gens, ou de les expulser très loin de toi et si possible sur une autre planète ( ! ), et tu souhaiterais pouvoir ne jamais les rencontrer.

 

Oui, c’est exactement ça. J’ai l’impression qu’on ne vient pas du même monde, que c’est comme si on venait de 2 planètes différentes, et que je n’ai pas envie de côtoyer leur monde et les valeurs de vie de leurs planètes qui ne me semblent vraiment pas attirantes. Je voudrais juste qu’ils disparaissent de mon univers, que je ne les vois plus, que je ne les sente plus, que je n’aie plus à me préoccuper d’eux d’aucune façon.

 

Oui, et eux parfois, ils peuvent ressentir la même chose face à toi. Ils voient ou ils ressentent en toi tout le contraire de leur univers habituel, ils se sentent également mal en face de toi, de tes choix, de tes valeurs de vie, et eux aussi, ils aimeraient que tu n’existes pas ou encore que tu vives très loin ou sur une autre planète.

 

Oui, j’imagine qu’on se fait mutuellement le même effet. En certaines occasions toutefois, j’ai l’impression qu’ils m’apprécient plus que je les apprécie. Car ils ont quand même une certaine ouverture à ce que je leur présente, si je ne les confronte pas trop fortement, comme s’ils sentent que mes choix et mes valeurs pourraient apporter un certain plus à leur vie s’ils prenaient le temps de les découvrir, alors que pour moi, il est plus qu’évident que si je prenais davantage de temps pour découvrir leurs choix et leurs valeurs de vie, ce serait un grand moins dans ma vie, cela me tirerait vers le bas, vers une forme vie bien moins Belle, bien moins Spirituelle, bien moins Amoureuse, dont je n’ai vraiment pas envie !

 

Alors avec eux, c’est comme s’il fallait que je travaille constamment pour tirer l’énergie vers le haut. C’est comme s’ils sont dans un trou énergétique et que je dois toujours forcer pour les sortir de leur trou et les ramener sur la terre ferme, là où on voit davantage le soleil, où on sent davantage la brise du vent doux, là où il y a des humains et des animaux Bienveillants, Souriant, Charmant, et non pas juste des humains et des animaux frustrés, fâchés, stressés, se combattant dans un trou que tout le monde déteste en quelque sorte.

 

Oui, ton image parle très fort. Elle exprime bien ton ressenti, leur ressenti, et comment tu vis habituellement dans un monde de plus hautes vibrations qui te rend très difficile de côtoyer les mondes de plus basses vibrations.

 

Oui, c’est exactement ça. Avec eux, j’ai le sentiment d’entrer dans une sorte d’enfer, alors que je veux vivre au Paradis. Donc ça ne m’intéresse pas de partager avec eux car pour le faire, je dois entrer en enfer, selon ma propre évaluation personnelle, avec ma sensibilité actuelle.

 

Oui, Je sais, pourtant tu sais depuis longtemps que les initiés sont invités à visiter leurs propres enfers afin de décristalliser les parts d’ombre qui s’y trouvent, et récupérer l’essence qui était emprisonnée dans ces dernières, et pouvoir agrandir constamment par cela leur Nature Rayonnante, Solaire, Divine, et s’Unir toujours plus avec Moi après cela.

 

Oui, je le sais, mais je n’ai pas fait cela encore bien souvent.

 

Il y a un début à tout dans la vie. Peu de gens sont capables présentement de visiter leurs propres enfers ou d’accepter de les voir en miroir par les gens devant eux qui transportent une vibration qui appartient à ces Sphères de vie de très basse vibration.

 

Je vais te donner un autre exemple : tu sais qu’il y a de grands initiés, qui vont consciemment dans les enfers de la terre, pour aider des âmes égarées et souffrantes qui s’y trouvent et en même temps, découvrir en eux des éléments cachés profondément enfouis ayant une résonnance avec ces mondes infra humains en quelque sorte, des mondes où la Beauté Divine de l’être humain a été perdue.

 

Quand ces initiés vont dans ces mondes, ils le font en sachant qu’en tout temps ils peuvent retourner dans le monde physique ici ou encore qu’ils peuvent aller se ressourcer dans une Sphère de lumière encore plus élevée.

 

Pour aller faire face à des éléments sombres en soi ou autour de soi, il est nécessaire de s’enraciner dans une Lumière très forte intérieurement. La plupart des gens n’ont pas encore cet enracinement, c’est pourquoi ils ne sont pas capables de faire face à ces ombres tout en restant en Union avec Moi, et en exprimant constamment de l’Amour, même si ce qu’ils voient semble dépourvu d’Amour ou en exprime très peu.

 

Si tu veux être capable de continuer de te sentir bien, conserver ton Union avec Moi, quand tu découvres des gens ou des parties de toi (en miroir d’eux) qui sont dans de très basses vibrations, il te faut apprendre auparavant à bien t’enraciner dans la Lumière Divine et à ne pas te laisser impressionner par les apparences.

 

Car ce que tu vois ou sens, est la surface sombre, l’apparence sombre d’un être, d’un groupe d’êtres ou de tes propres parties sombres cachées, alors qu’en profondeur, cet être, ce groupe d’êtres et tes propres parties d’ombre ont toutes une Lumière Intérieure oubliée.

 

Oui, c’est intéressant de voir ça comme ça, car ça donne une façon de pouvoir percevoir ou du moins chercher une Lumière présente, et à s’y connecter, même si Elle n’est pas évidente à voir, à observer, à ressentir, car Elle est très étouffée, voilée, cachée.

 

Effectivement, cela demande un travail psychologique ou spirituel pour arriver à voir ou à sentir l’essence, au-delà des apparences.

 

Bien des fois je n’y arrive pas quand les apparences de non-Amour sont trop intenses !

 

Oui, Je le sais, Je te vois et te sens vivre… Je vois où se situent tes limites actuelles dans ton humanité, quand tu t’appuies sur toi et non sur Moi, et Je connais quelles sont tes plus grandes difficultés et quels sont les contextes où tu n’arrives plus à voir ou à ressentir l’Amour.

 

Je sais que je devrais rester Unie à Toi, qu’avec Toi je pourrai beaucoup mieux voir l’essence et non pas uniquement les apparences, mais dans certains moments, l’apparence ténébreuse, sombre, inconsciente, malveillante… est si forte que cela m’hypnotise presque et je perds de vue ma propre Lumière, en fait Ta Lumière à laquelle je peux me connecter ou m’Unir à tout instant.

 

Tu dois apprendre à voir ces situations un peu comme quand tu regardes un film qui contient des scènes de violence, de méchanceté, de brutalité, d’inconscience.

 

Quand tu regardes un film, tu sais très bien que tu es en Sécurité chez toi où à l’endroit où tu es pour regarder ce film, et qu’à tout moment tu peux choisir d’arrêter de regarder ce film et te concentrer plutôt sur d’autres éléments de ta vie qui ne sont pas de cette nature.

 

Oui, effectivement, avec un film, je peux faire la différence entre le film et ma vie.

 

Tu peux apprendre à regarder toutes les manifestations sombres de la vie ou de ton être, comme un film qui n’est pas la Réalité.

 

La Réalité c’est l’Union avec Moi, le Bien-être Profond, la Satisfaction, la Joie, l’Amour Vrai, la Créativité Illimitée…

 

Quand tu regardes une partie d’un être ou de toi qui n’est pas dans la Réalité, c’est que cette partie de cet être ou de toi-même a oublié la Réalité, s’est créé un film et vit dans ce film !

 

C’est très intéressant de voir ça comme ça.

 

Tu as besoin d’apprendre à rester en contact avec la Réalité, avec la Nature Divine des êtres, même quand au niveau des apparences, en surface, le film de la déchéance est en train d’être joué…

 

Tu as besoin d’apprendre à ne pas te laisser hypnotiser par aucun film qui te montre une vie hors de la Réalité, de la Divinité. Et pour y arriver, cela prend de la pratique. Au début, tout être est aisément hypnotisé par ces apparences trompeuses, mais avec le temps… les êtres arrivent à ne plus oublier la Réalité, la Divinité qui est la Vrai Monde où ils vivent, même quand ils peuvent observer un film différent de cela…

 

Yeshua disait aux gens qui cheminaient avec lui qu’ils n’étaient pas de ce monde, qu’ils devaient apprendre à vivre dans le monde sans être de ce monde. C’est parce qu’il comprenait et ressentait parfaitement tout cela.

 

Il savait que son monde était le Monde Divin, le Monde de la Réalité, de l’Amour Universel et Inconditionnel, et que là, tout autour, il y avait des scènes avec des éléments très humains, irréels en quelques sortes (hors de la Réalité) et exprimant la colère, la peur, l’inconscience, la négligence, à grande échelle.

 

Un Enfant de la Lumière c’est un être qui connaît la Réalité, qui s’en souvient, qui vit à l’intérieur d’Elle bien des fois, et qui est capable aussi de marcher dans divers mondes où les gens ont oublié la Lumière, la Réalité, l’Amour Divin, sans se laisser hypnotiser ou endormir par cela.

 

Dans le Nouvelle Âge, on parle souvent du sommeil de la conscience, des gens qui sont endormis. En fait, ils dorment dans le sens qu’ils vivent en rêvant, en faisant une sorte de cauchemar où ils vivent dans la peur, la frustration, la compétition, la violence, la méfiance, le mensonge et parfois même le crime, en pensant que c’est la seule façon de vivre. Un être endormi a oublié profondément la Réalité de son Être. Il ne se souvient plus qu’il est un Enfant de Lumière. Tous les êtres sont des Enfants de Lumière, mais très peu d’entre eux dans ce monde, s’en souviennent !

 

Tu t’en souviens beaucoup plus que s’en souviennent les gens que tu rencontres, mais tu l’oublies encore toi aussi parfois, car certaines parties de toi, ne sont pas encore capables de rester complètement dans la Lumière, et quand tu vois des gens qui eux ont grandement oublié leur Origine Divine, leur Nature Lumineuse et Solaire, tu peux avoir tendance à être entraînée dans cela, à te laisser captiver par leur film de vie… et à délaisser ta propre vie, ta propre Réalité Merveilleuse.

 

Donc quand tu vois des gens qui ont oublié qui ils sont vraiment, qui ont perdu le contact avec Moi et donc avec la Réalité Amoureuse, avec la Source Divine, tu as besoin de voir tout cela comme un film, sans avoir peur, et de choisir soit : de simplement regarder le film tout en te rappelant que tu es en Sécurité avec Moi, même si au niveau des apparences, en partie hypnotisée par le film, tu pourrais avoir des émotions de peur… ou encore, comme tu sais qu’il s’agit d’un film en 3 D, un film vivant, avec des personnages devant toi avec lesquels tu peux parler, tu peux choisir d’entrer en partie dans le film pour le modifier, et aider les gens à se réveiller, à se souvenir de qui ils sont véritablement.

 

Tu peux alors leur faire sentir de plus en plus qu’ils vont être beaucoup plus Heureux et Joyeux, s’ils recommencent à vivre dans l’Amour plutôt que dans toutes les autres formes d’expression qui ne sont pas de l’Amour, et aussi qu’ils récolteront dans la suite de leur vie, de leur film, des événements, des situations, des opportunités beaucoup plus réjouissantes, s’ils recommencent à semer de l’Amour au lieu de semer à chaque jour autre chose que l’Amour.

 

Toi, tu te souviens de tout cela, et Je Suis constamment avec toi pour t’aider à vivre cela et à te rappeler de cela et à récolter en accord avec cela… Alors, tu es parfois à des endroits où tu peux élargir ton monde, Notre Monde, en aidant tes frères et sœurs qui ont oublié ce Monde à y revenir, et par le fait même, ramener des parties de ton propre inconscient, des parties très cachées en toi, à revenir aussi à la Réalité de Notre Monde.

 

Quand toutes les parties de ton être seront retournées à la Lumière, auront de nouveau fusionné avec Moi, tu ne pourras plus jamais t’endormir, jamais plus être hypnotisée par un film te présentant une vie loin de Moi, et tu n’auras plus jamais peur d’aucun film mis en place par des gens qui ont oublié la Vraie Vie Divine. Tu pourras les observer et sourire, en sachant très bien qu’ils marchent dans leur film de peur… les yeux ouverts mais en étant grandement endormis, et qu’il leur suffirait d’une seconde pour se réveiller, et sortir de tout cela et entrer eux aussi dans la Réalité, dans le Monde Divin. En fait, retourner à l’Endroit Lumineux d’où ils viennent !

 

Chaque fois que tu choisiras d’entrer dans le film dense et sombre d’un être ou d’un groupe d’êtres, demande-Moi toujours de te guider, de t’aider à dire et à faire ce qui est le plus juste de dire ou de faire pour aider tes frères et sœurs, qui sont le miroir de ces parties de toi qui M’ont oublié, afin que Je te dise et que Je leur dise par ton entremise, ce qui peut le plus les aider à se réveiller en douceur et à revenir à la Maison là où tout est si Bon !

 

Je Suis un Parent avec tellement d’Amour pour mes Enfants, que Je déploie toujours Mon Énergie dans la Douceur, dans la Tendresse, dans la Délicatesse, dans le Grand Amour, pour aider chacun de mes Enfants à sortir de ses cauchemars, de ses peurs et revenir enfin dans la Grande Famille Divine que Nous Formons Tous Ensemble !

 

Merci mon Dieu de Grand Équilibre, de Grand Amour, de Grande Conscience, je vais appliquer tout ce que Tu m’as dit du mieux que je pourrai dans les jours à venir, dans les temps à venir, afin de ne plus me faire hypnotiser comme avant par les films en 3 D (en 3 Dimensions) que je vois… et rester bien ancrée avec Toi, dans la Réalité Amoureuse, pour observer ou intervenir selon les Inspirations que je recevrai de Toi.

 

C’est Magnifique ! Nous Serons Ensemble pour faire en sorte que tu ne sois plus troublée, indisposée, apeurée comme autrefois devant les films de basses vibrations que tu verras, car tu sais désormais que tu es TOUJOURS en lieu sûr avec Moi.

 

Je me demande si j’aurai assez de concentration pour continuer avec le 2ème thème dont je T’ai parlé au tout début, il est déjà 10:28 heures et cela fait presque 1h45 que j’écris… Je vais continuer encore en peu et voir comment je peux rester concentrée avec ce que Tu vas m’expliquer pour la suite, avec le thème du Masculin humain et Divin dans ma vie ou dans la Vie.

 

Ta Concentration est reliée à ton Union à Moi, si tu restes davantage Unie, tu auras davantage de Concentration.

 

O.K. Je vais juste me laisser porter par notre Union pour la suite, et voir ce que cela va donner…

 

Parfait ! Alors commençons à approfondir ton 2ème thème. Qu’est-ce qui se passe en toi, pour que dans ta vie, tu aies attiré des hommes peu présents, en partie absents, de type fantôme comme tu le dis parfois, et que tu n’arrives pas encore à Aimanter dans ta vie ta flamme-jumelle ?

 

En premier lieu, il y a en toi une vielle peur de Moi dans mon énergie Masculine, dans mon énergie Père et Mâle. Dans ton parcours d’âme, tu as vu beaucoup d’hommes violenter les femmes, les enfants, et violenter des hommes aussi, se battre entre hommes, et tu en es venue à penser que cette violence venait de Moi.

 

Crois-tu vraiment qu’elle venait de Moi ?

 

Non, c’est impossible, tu es Tout Amour, Toute Paix, Toute Compréhension, Toute Compassion.

 

Alors d’où venait-elle ?

 

De leur éloignement de Toi.

 

Oui, exactement. Chaque être humain qui s’est éloigné de Moi, qui s’est coupé à divers degrés de la Source que Je représente, a connu une grande dose de difficultés sans Mon Énergie, et cela a généré au fil du temps une grande quantité de conflits.

 

Mais pourquoi, il est facile d’avoir l’impression que les femmes sont davantage dans l’Énergie Divine, dans l’Union avec Toi, et que les hommes ne le sont pas, ou pas autant, ou pas si souvent.

 

Je crois que je ne suis pas la seule à regarder le monde, depuis des siècles ou des millénaires, et à trouver que ce sont majoritairement des hommes malveillants qui ont apporté la plus grande quantité de problèmes, de conflits, de guerres.

 

Alors inévitablement, cela conduit un peu à une peur des hommes ou un éloignement des hommes ou à une colère face aux hommes ou…

 

Et qui éduque les hommes ?

 

Les femmes habituellement !

 

Alors comment est-ce possible que des femmes qui sont supposément Unies à Moi éduquent les hommes, les petits garçons au départ, et qu’ensuite, ils deviennent aussi déconnectés de l’Amour et de Moi ?

 

C’est une excellente question ? J’imagine que les femmes font quelque chose de malsain, en éduquant leurs garçons, sans s’en rendre compte, et cela se répercute ensuite chez eux en tant qu’adultes !

 

Oui, effectivement. Comme tu le sais, tout est une danse à deux, la responsabilité est toujours partagée. L’éducation donnée par les femmes aux garçons apporte plus tard bien des problèmes qu’ils expriment ensuite dans le monde.

 

Quels sont les éléments selon toi qui sont enseignés par les femmes, par les mères, qui poussent plus tard les hommes à ne pas être capables de se connecter à l’Amour Vrai, à Moi ?

 

La première idée qui me vient c’est que les femmes ont plus envie que leur garçon ou leurs garçons si elles en ont plusieurs, se connectent à elles, plutôt qu’à Toi. Elles ont peur d’être abandonnées et elles poussent leurs garçons à se sentir coupables s’ils ne s’occupent pas suffisamment de leur mère.

 

C’est un très bon point. Un homme qui sent constamment une pression de sa mère, pour qu’il l’Aime de façon presque forcée, ne peut pas se sentir libre, il se sent comme attaché à sa mère, obligé envers elle, et il se sent mal s’il se sent coupable de ne pas être le fils parfait que sa mère souhaiterait.

 

Par conséquent, il en vient à se sentir si mal dans cette relation, où il ressent tellement de pression et si peu de Vraie Liberté, de Véritable Amour (car l’Amour Vrai est inconditionnel, alors que là, les mères Aiment mais avec des conditions, en souhaitant toujours que leurs garçons s’occuperont d’elles plus tard), en fait, chaque année de leur vie. Les mères bien souvent, n’ont pas développé leur propre autonomie émotionnelle et spirituelle, alors elles ne permettent pas non plus à leurs fils de développer leur véritable autonomie.

 

Une femme ou un homme pour être vraiment autonome, doit être Profondément Uni(e) à Moi. S’ils cherchent à se relier en premier lieu à un autre être humain, et qu’ils Me font passer en 2ème ou en 3ème ou encore plus loin sur leur liste, ils développeront toujours des relations de dépendances avec les autres humains de leur vie. Cet homme ou cette femme qui ne Me met pas à la 1ère place dans sa vie, cherchera à me remplacer par sa mère humaine ou son père humain, par un frère ou une sœur, par un conjoint ou une conjointe, et alors, il s’appuiera sur cet humain, alors qu’idéalement il ou elle devrait s’appuyer sur Moi.

 

Les mères, la majorité des mères dans ce monde, ont oublié qui Je Suis et comment elles peuvent s’Unir Vraiment à Moi. Alors, elles M’ont remplacé par leurs fils, ou parfois par leurs filles, car il y a aussi des relations mères-filles qui sont tout aussi malsaines.

 

Les mères n’enseignent pas à leurs fils comment se relier à Moi, comment s’Unir à Moi. À la limite, elles le font pour rappeler que l’Union avec Moi est reliée à des Commandements de vie qui parlent d’honorer les parents, et donc cela devient encore une fois un Amour conditionnel de leur part, elles dirigent leurs garçons vers Moi pour les pousser à revenir vers elles ! Ce qu’elles ne comprennent pas dans cela c’est que le commandement que J’ai donné autrefois à Moïse qui demande d’honorer ses parents, afin d’être Heureux, est en fait un commandement relié aux Parents Divins, à la Mère Divine et au Père Divin. Je n’ai pas parlé des parents humains.

 

Un homme ou une femme est invité(e) à honorer en premier lieu sa Mère Divine et son Père Divin, et par cela, il découlera dans sa vie plein de bénédictions, et il saura ce qu’il est juste de vivre, de faire, de dire… pour vivre toujours plus Heureux et pour développer une relation saine avec sa mère humaine et son père humain.

 

Les mères, en éduquant leurs garçons, cherchent beaucoup trop à être au centre de la vie de leurs garçons, font beaucoup trop de pressions subtiles ou évidentes en ce sens, et cela donne tout le contraire au bout de la ligne. Les hommes se détournent de leur mère, et des femmes, ou développent une peur ou une colère contre les femmes.

 

Une mère qui veut que son fils l’Aime absolument, va en faire beaucoup trop pour lui. Elle va continuer à le traiter comme un petit enfant, alors qu’il est devenu un adolescent ou un adulte. Au lieu de lui apprendre à s’occuper de sa vie, à devenir responsable de son monde, à développer graduellement sa capacité à s’occuper du matériel, elle le dispense de tout cela, en le faisant à sa place, et en lui faisant croire qu’elle sera toujours là pour lui, et qu’il n’a pas à se soucier du matériel.

 

Par conséquent, ce garçon grandit et devient un homme qui se dit qu’il n’a pas à s’occuper du matériel, que sa mère va le faire pour lui, ou que sa femme un jour le fera pour lui, ou encore que sa femme de ménage le fera pour lui.

 

Et quand adulte, il se retrouve parfois à devoir apprendre rapidement à s’occuper de lui, et du monde matériel qui l’entoure, cela devient parfois comme une tâche insurmontable, car il n’a pas appris cela à partir de l’âge d’un petit garçon, il a été confronté à cela en étant adulte et souvent il refusera d’apprendre à s’occuper de sa vie matérielle.

 

Et la mère, pour avoir fait tout cela pour son fils (toutes les tâches plus matérielles), s’attend à ce que son fils ait une reconnaissance éternelle pour lui, et s’occupe d’elle comme elle s’est occupée de lui quand il était petit. Et le fils, s’il sent le besoin d’être un peu moins proche de sa mère, se sent coupable, car il sent lui aussi que sa mère s’est souvent sacrifiée pour lui donner son confort matériel.

 

Les deux êtres sont perdants dans cette situation. La mère vit avec des attentes malsaines envers son fils, qu’il ressent comme une pression ou une obligation envers elle et cela finit, s’il arrive à se libérer du carcan maternel, à rejeter grandement sa mère ou les femmes et à les mépriser subtilement, car il ne s’est pas senti Aimé inconditionnellement, mais Aimé pour ce qu’il pourrait offrir par la suite…

 

Il y a des pères aussi qui élèvent leur fille ou leur fils de cette manière également. Car en ce 21ème siècle, il y a de plus en plus de pères qui prennent part à l’éducation de leurs enfants, et comme ces hommes ont appris à partir de l’exemple de leur mère, s’ils ont eu une mère qui faisait toutes les tâches ménagères à la maison, ils vont faire la même chose avec leur fille ou leur fils. Et ils vont eux aussi développer une attente que cette fille ou ce fils prennent soin d’eux pour toute leur vie.

 

Si les humains veulent un jour qu’il y ait une Paix Profonde entre les hommes et les femmes, entre les mères et les fils, entre les pères et leurs filles, entre parents en enfants en général, il faudra que l’éducation de ces enfants change profondément.

 

Les parents sont invités à apprendre à leur enfant, dès le jeune âge, à prendre soin de ses biens, de son univers matériel, et de ne pas faire en sorte que leur enfant ou leurs enfants attendent constamment que cela soit fait par le parent.

 

Les parents sont invités à découvrir une forme d’Amour beaucoup plus Profonde, beaucoup plus Inconditionnelle, et beaucoup plus Sage de leurs enfants, en les responsabilisant dès leur jeune âge, ou dès leur adolescence. Ainsi, ils n’auront pas l’impression que leur mère ou leur père s’est sacrifié pour eux, et ils ne ressentiront pas une pression désagréable et subtile sous forme de culpabilité cachée qui les pousseront à Aimer leurs parents dans ce contexte malsain, ou à sentir le besoin de couper les ponts complètement avec leurs parents à un certain âge adulte.

 

C’est un paradoxe qui peut être difficile à comprendre pour bien des gens mais un enfant qui a eu des parents qui ont semblé tout faire pour lui, sera porté beaucoup plus à s’éloigner de ses parents quand il sera devenu adulte, qu’un enfant qui a appris à devenir plus autonome, à respecter davantage ses parents parce qu’ils se respectent eux-mêmes et le guident vers plus d’autonomie.

 

Toutefois, si l’enfant devenu adulte est entré dans les mêmes peurs que sa mère ou son père, il se peut que le lien de dépendance entre l’enfant et le parent soit si fort que cet adulte ne soit pas capable de ne pas répondre aux attentes démesurées de ses parents dans leur Amour conditionnel au lieu d’Inconditionnel, et il se peut aussi que cet adulte se sente encore comme le petit garçon ou la petite fille qui pourra toujours être sauvé par sa mère ou son père, donc qu’il faut à tout prix qu’il respecte toutes les volontés et tous les désirs de ses parents.

 

Bien sûr, il y a aussi l’autre extrême, les parents qui ne font rien pour leurs enfants, ou presque rien, qui les laissent se débrouiller avec tout ou avec presque tout. Là aussi, l’enfant ne sentira pas de Véritable Amour de la part de son père ou sa mère, et il n’y aura pas de Relation Amoureuse Saine qui pourra se développer entre eux.

 

Trop négliger un enfant ou trop s’en occuper, cela ne donne rien de Bon sur le long terme dans une relation.

 

J’invite les gens à avancer vers un Équilibre Nouveau dans les relations parents-enfants, afin que les mères, et parfois aussi les pères qui s’occupent de plus en plus de l’éducation de leurs enfants, apprennent à leurs enfants à s’Unir à Moi en premier lieu et à développer une Belle Relation avec la Partie Masculine et Féminine de Qui Je Suis.

 

Ensuite, qu’ils fassent comme Moi en guidant leurs enfants à développer leurs talents et à ne pas tout attendre de Moi. Je t’ai déjà expliqué que Je ne Suis pas là pour faire les choses à ta place, mais pour t’aider à développer tes talents… Un parent Équilibré, Sain, va faire de même, il va aider ses enfants à développer leurs talents au lieu de tout faire pour eux, en cherchant à être lui, la vedette de l’histoire ! Et celui ou celle pour qui l’enfant se sentira redevable en grandissant… Et il ne sera pas non plus le parent qui ne fait rien ou presque rien pour son enfant et qui oblige l’enfant à grandir trop vite.

 

Ce n’est pas facile de trouver un Juste Équilibre. Parfois le parent en fait trop pour son enfant, parfois il n’en fait pas assez. Parfois il le pousse trop rapidement à être autonome et à développer ses talents (c’est le cas d’enfants qui doivent jouer des rôles d’adultes trop jeunes) ou encore il ne le pousse pas assez à être autonome et à développer ses talents (c’est le cas d’enfants qui restent des adolescents même en étant devenus adultes).

 

Si dans ton rôle de parent, tu te demandes parfois si tu dois en faire plus ou moins en lien avec quelque chose que tu peux demander ou non à ton enfant, demande-Moi mon Avis, Je vais te le donner. Je sais ce qu’est agir de façon parfaitement Juste et Équilibrée dans la façon d’accompagner un enfant. J’accompagne des milliards et des milliards d’enfants, depuis des milliards d’années, alors J’ai une Compétence Parentale hors du commun !

 

Oui, c’est vrai que le rôle de Parent Tu connais cela. Je prends conscience que je T’ai rarement consulté pour recevoir Ton Aide, Tes Conseils, dans l’éducation de ma fille, et que je gagnerais sûrement grandement à Te demander davantage Ton Opinion sur comment je peux faire avec elle, à divers moments, et comment aussi, je pourrais aider son père à être un meilleur parent avec elle, car je vois qu’il reproduit tous les schémas traditionnels avec sa fille, notre fille, en agissant avec elle comme sa mère et son père ont autrefois agi avec lui.

 

Oui, tu as un grand rôle aussi à jouer pour aider ton ex-compagnon de vie à mieux comprendre tout ce que tu viens de découvrir ce matin… car si tu ne l’aides pas, il est certain qu’il va jouer encore longtemps le vieux film du parent qui fait tout pour son enfant, qui préfère que son enfant soit uni à lui plutôt qu’à Moi, et qui aura des attentes démesurées envers sa fille, et… cela pourra peut-être donner un jour une situation où elle voudra s’éloigner grandement de lui, car elle sentira trop de pressions, trop de dépendances de sa part envers elle ! Car il lui aura tellement donné… qu’il s’attendra à ce qu’elle lui redonne immensément. Tu comprends ? Ou bien elle se sentira mal dans cette pression subtile, sans être capable de ne pas y répondre, par peur de décevoir son père. Et elle souffrira en silence.

 

Oui, je commence à comprendre de mieux en mieux. Je sais que j’ai parfois eu des intuitions sur tout cela dans les années passées, mais c’était loin d’être clair comme cela l’est maintenant avec tout ce que Tu m’as expliqué. Je sais aussi que j’aurai grandement besoin de Ton Aide pour trouver un Meilleur Équilibre avec ma fille parce que je suis encore très imprégnée des anciens patterns familiaux avec beaucoup de déséquilibres, et ce ne sera pas toujours facile de voir, de sentir et d’agir d’une façon qui coupera avec cette tradition du passé au niveau de l’éducation des enfants, avec des parents qui en font presque toujours trop ou pas assez !

 

Et pour terminer Notre Entretien Ensemble de ce matin, car tu vas bientôt arrêter et aller manger, il est déjà 11:35 heures, je vais ajouter ceci pour élargir encore plus ta compréhension :

 

Comme les mères ont voulu Me remplacer en quelque sorte, elles ont très peu permis à leurs enfants de connaître la Mère Divine, la Partie Féminine en Moi, alors les gens ont très peu appris à connaître le Féminin Divin, Sacré, le Véritable Amour Inconditionnel (et non pas conditionnel comme l’est bien souvent l’Amour humain maternel). Alors l’humanité a grandement besoin de redécouvrir la Mère Divine que Je Suis aussi et qui peut tellement apporter pour guider les hommes et les femmes, les petits garçons et les petites filles, à ressentir comment le Féminin Divin est Précieux et peut embellir et enrichir la vie !

 

Et comme les mères ont voulu prendre toute la place, en disant au père qu’il n’avait pas besoin de faire grand-chose, qu’elles s’occupaient de presque tout, en voulant se faire un film où elles jouait à être Moi, à être Dieu en quelque sorte au lieu d’apprendre à s’Unir à Moi, à Me demander Conseil, et à guider leurs enfants vers Moi au lieu de vers elles, en premier lieu, le père est devenu de plus en plus absent, comme repoussé par la mère, et les enfants ont vécu une carence de père bien souvent, et se sont mis à chercher leur père et à appeler leur Père Divin. Le Père Divin s’est donc mis à prendre toute la place dans la vie spirituelle des gens, et cela est devenue une Spiritualité planétaire très déséquilibrée, d’autant plus que les humains font des projections sur Moi et pensent que Je Suis comme ils sont et que tous les défauts qu’ils ont Je les ai, alors que c’est entièrement faux.

 

Donc bien des humains se sont détournés de Moi car ils ont vu les problèmes que les hommes avaient, les colères, les frustrations, les stress qu’ils vivaient… les conflits et les guerres qu’ils développaient… et ils ont pensé que c’était Moi le Père Divin qui était à l’origine de tout cela.

 

Mais non, cela ne provient pas de Moi. Tout cela provient simplement du fait que des hommes et des femmes M’ont oublié, ont essayé de prendre Ma Place, ont cessé de guider leurs enfants à Me découvrir vraiment, et ont développé des façons d’Aimer très malsaines.

 

En fait, ce n’est pas vraiment de l’Amour qui est offert dans bien des situations, mais du marchandage : je te donne ceci et tu me donneras cela en retour, bientôt ou dans quelques années. Cette façon d’Aimer ne peut être un Baume, une Vraie Nourriture, une Bénédiction dans le cœur d’un être, c’est plutôt une forme de cadeau empoisonné, de dette subtile qui devient de plus en plus désagréable à sentir en soi au fil des ans.

 

Alors les relations qui se développent dans ces marchandages aux couleurs de l’Amour ne peuvent jamais vraiment combler les êtres. Au contraire même, ils créent de plus en plus de conflits, de blessures, d’élans de culpabilisation (envers les autres) ou de culpabilité (envers soi), et cela pousse toujours plus les êtres à s’isoler, se refermer dans leur petit monde et à s’éloigner les uns des autres et de Moi, au lieu de se rapprocher dans un Véritable Amour Équilibré des autres et de Moi.

 

Par conséquent, pour que l’humanité puisse retrouver son Union avec le Masculin Divin et Sacré, et avec le Féminin Divin et Sacré, ces 2 Parties de Moi que Je t’aide toujours plus à découvrir, il faudra au départ que les mères et les pères de cette Terre apprennent à se reconnecter à Moi, à s’Unir de plus en plus à Moi, et sous mes Sages Conseils, qu’ils développent une vie plus Équilibrée, plus Saine, plus en accord avec le Véritable Amour Inconditionnel.

 

Et de cela découlera une nouvelle Civilisation avec des enfants éduqués différemment, assistés depuis leur jeûne âge à Aimer leur Mère Divine et leur Père Divin, en tout premier lieu, avant tout être humain, avant même leur mère humaine et leur père humain, et capable de se rapprocher vraiment les uns des autres en vivant en accord avec l’Harmonie Divine, l’Amour Divin, la Créativité Divine, qui est un Grand Courant de Liberté, de Joie, de Surprises grandement différent des relations actuelles que les gens vivent dans diverses formes d’emprisonnement, de tristesse, de mécanicité et surtout d’obligations et de dépendances.

 

Merci mon Dieu de Grand Équilibre, ma Mère et Mon Père du Ciel que j’apprends à Aimer chaque jour un peu plus !

 

Ce sont de grosses bouchées que j’ai à avaler, à mâcher, à digérer ce matin, toutes ces informations nouvelles qui me poussent à changer intérieurement et extérieurement.

 

Merci de toute cette Aide, que je vais appliquer, intégrer au rythme où j’en serai capable.

 

Oui, tu n’as pas besoin de courir. Même, si tu vas plus lentement, tu peux davantage ressentir tout ce que tu vis, Me ressentir de plus en plus, et entendre toujours plus ce que Je te transmets pour t’aider à harmoniser et équilibrer ta vie.

 

Il n’est pas nécessaire de tout changer aujourd’hui ou demain. Je t’invite simplement à avancer d’un pas de plus à chaque jour, en partageant ces informations que je te transmets avec ceux et celles que tu Aimes, avec les gens qui te découvrent sur le web, et en méditant et réfléchissant à ton propre rythme sur tout cela pour que ton énergie se transforme doucement en s’Unissant de plus en plus à la Mienne.


Je te remercie moi aussi, à Mon tour, pour tout ce que tu fais, avec de plus en plus d’Amour, d’Intensité, de Dévouement, pour te rapprocher de Moi, M’Aimer de plus en plus et aider tes frères et sœurs de tous les pays à se rapprocher davantage eux aussi de Moi et à M’Aimer un peu plus (pour certains) ou beaucoup plus (pour d’autres) !

 

Oui, nous faisons une Super Équipe Ensemble, Toi et moi, et Toi et Nous Tous !

 

Il est 11:59 heures. J’arrête ici et je vais aller me faire une bonne salade.

 

 

Voici la suite... le Chapitre 22: Le Féminin

 

 

 

 

 

bottom of page